Mon téléphone a été blacklisté. Est il possible de l'enlever de cette blacklist afin qu'il soit de nouveau réutilisable?

MARIELLE P.

Suite au vol de mon portable, un dépôt de plainte à été fait à la gendarmerie. De ce fait, mon telephone a ete mis sur la blackliste. Par chance, celui-ci m'a été restitué. Jaimerais de nouveau pouvoir utiliser mon téléphone avec la nouvelle carte sim mais pour cela il faut le retirer de la blackliste, j'aimerais connaître la procédure. Merci

Réponse

Bonjour Marielle,

Afin de déblacklister votre mobile, je vous invite à faire un amendement auprès de l'officier de police judiciaire qui a enregistré la plainte d'origine.

Par la suite, il faudra nous renvoyer les documents suivants:

  • Courrier explicatif demandant le déblacklistage de l'IMEI (à préciser explicitement)
  • Copie du procès verbal amendé
  • Photocopie recto-verso d'une pièce d'identité

à l'adresse suivantes :

Service Client Crédit Mutuel Mobile
53098 LAVAL CEDEX 09

Après réception de ces documents le délai de déblacklistage est de 24 à 48h, il faudra par la suite redémarrer le mobile régulièrement.

Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.