Cette question a été résolue

Ma ligne est souvent en roaming "R" même s'il est désactivé et elle est inutilisable

FRANCIS C.

Bonjour, ce jour j'ai activé ma ligne et paramétré le mobile pour Web et MMS en installant les 2 sms reçus.
Mais mon indication sur le réseau est souvent sur R alors que le roaming qui peut être coûteux est désactivé sur mon téléphone. Dans ces moments là, la ligne n'est pas utilisable même pour un simple appel téléphonique.
Ai-je une procédure à suivre pour éviter ces coupures avec Roaming ?
Ma carte SIM va-t-elle se connecter au meilleur réseau disponible ou faut-il que je vous indique l'opérateur qui capte le mieux à mon domicile ?
Ou alors dois-je activer le Roaming sachant que je suis en France et que je n'aurai pas de hors forfait si c'est ce qui me permettrait d'avoir tout le temps du réseau ?
Merci de m'indiquer comment avoir un réseau stable et une ligne utilisable en appels et Data. Cordialement.

Anonyme

Bonjour Francis,

Je vous remercie d'avoir répondu à mes différentes questions.

A ce jour, rencontrez-vous toujours les dysfonctionnements ?

Suite à vos déplacements, je pense que votre mobile s'est effectivement accroché au réseau le plus performant autour de vous. Vous êtes actuellement sur le réseau SFR, je pense qu'une antenne doit être proche de chez vous.

Je vous invite à répondre à mon message, si toutefois vous rencontrez à nouveau des anomalies.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Emma, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonsoir Francis,

Je vais prendre votre demande en charge.

Avez-vous du réseau sur votre mobile, même quand le R de Roaming apparaît ?

Je constate que votre ligne s'est activée à ce jour, avez-vous pu l'utiliser depuis son activation ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne fin soirée.

Emma, Conseillère Assistance Mobile

FRANCIS C.

Bonjour Emma S. Conseillère Assistance Mobile NRJ,
Je réponds aux 2 questions comprises dans votre réponse ci-dessous :
1. J'ai des barres de réseau avec R affiché au dessus, mais pas de valeur de données mobiles un peu à gauche, comme par exemple 4g ou H+.
Au moment ou il y a ce R je n'ai pas de données mobiles et même un appel ou un SMS ne passent pas.
2. En fait c'est au début de mon activation, bien que j'ai paramétré Web et SMS, qu'il y a eu ce R au dessus des barres de réseau et une inscription du type "non connecté au réseau" quand je tente de passer un appel.
Sinon en me déplaçant hors de mon village j'ai pu utiliser ma ligne pour appels, SMS et données mobiles sans problème.

Maintenant j'ai 4 barres sur 5 et H+ dans mon village.
J'espère que le R ne va pas se renouveler avec perte du réseau.
Je pense qu'il a fallu me déplacer et un certain temps pour que la carte SIM se cale sur le meilleur réseau disponible, le plus stable en particulier.

Merci Emma et j'espère que vous lirez ma réponse car je n'ai pas trouvé de lien dans votre message pour y répondre directement.
Bonne journée, cordialement Francis.