Cette question a été résolue

L'iPhone recherche le réseau sans parvenir à le trouver

OLIVIER G.

Mon iPhone 4S trouvait parfaitement le réseau jusqu'à hier soir. Pendant la nuit, l'iPhone est resté en veille comme toutes les nuits. Depuis ce matin (samedi 14 septembre), il affiche simplement "recherche" sans trouver le réseau et je n'ai plus ni téléphone ni SMS ni 3G. En revanche la Wi-fi à l'intérieur de mon domicile fonctionne parfaitement, ainsi que l'accès à internet de l'iPhone via la Wi-fi et les applications qui ne nécessitent pas de connection.
J'ai essayé de :

  • l'éteindre et le rallumer => il se remet de la même manière (sans me demander le code pin de la carte sim ; il ne me demande que le code de l'iPhone)
  • de l'éteindre, de sortir la carte sim, de la remettre, de le rallumer => résultat exactement comme ci-dessus.
  • Il y a 3 semaines, il y a eu exactement la même chose, sauf que c'est revenu environ 30 mn après que j'avais constaté qu'il était en "recherche".
    Qu'est-ce que cela signifie ? Que faut-il faire ?
    Cordialement

ELISE F.

Equipe

Bonjour Olivier,

Avez-vous tenté d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si celle-ci est bien reconnue par le téléphone et si le code PIN est bien demandé ?
Cela nous permettrait de déterminer la provenance de l'anomalie.

En effet, il semblerait que votre mobile ne reconnaisse pas votre carte SIM. Dans le cas contraire, celui-ci vous demanderait le code PIN à l'allumage.

Pouvez-vous également m'indiquer si dans les REGLAGES, vous visualiser l'onglet "OPERATEUR" juste en dessous de "PARTAGE DE CONNEXION" dans le premier pavé ?

Si celui-ci n'apparaît pas, c'est qu'en effet, le mobile ne reconnaît pas votre carte SIM.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un agréable week-end.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client