je voudrais porter réclamation concernant la facturation consommations web hors forfait du 12 septembre 2019.

CHANTAL C.

J'ai changé de téléphone et j'ai activé une nouvelle carte sim le 12 septembre dernier et ce jour là, lors de l'activation du téléphone, on m'a facturé des consommations web hors forfait pour un montant de 22,54 € TTC. Or je ne me suis pas connecté sur le web avec mon téléphone mobile.

Réponse

Bonjour Chantal,

Vous utilisez un smartphone : tous les smartphones effectuent de petites connexions internet pour assurer le bon fonctionnement des applications : cela correspond au fonctionnement normal.
Si vous ne souhaitez pas que votre téléphone effectue ce type de mise à jour car votre abonnement n'inclut pas d'internet, vous pouvez déparamétrer votre téléphone. Voici comment faire :

  • Paramètres.
  • Réseau et internet.
  • Réseau Mobile.
  • Nom des points d'accès.
  • Ouvrez le point d'accès "NRJ Web".
  • Dans la case "APN" effacer "fnetnrj".
  • A la place, notez les lettres KO
  • Appuyer sur les trois points en haut à droite et enregistrer.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client