Paramétrage WEB et MMS zenfone 2 ZE551ML

EMMANUEL P.

Suite à une réinitialisation que j'ai du faire, le paramétrage proposé sur votre site web ne fonctionne pas sur ASUS zenfone 2 ZE551ML, comment faire ?

Réponses

EMMANUEL P.

J'ai trouvé. Il ne faut pas taper "internet" comme type d'APN, mais "default"

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Effectivement le paramétrage automatique ne fonctionne pas avec toutes les marques de mobile.
Pour configurer un mobile Android, il faut pour l'internet créer un apn avec les informations suivantes (en lettres minuscules sans espace) :

Nom :nrjweb
APN :fnetnr
Type d'authentification : aucune
Tyoe d'apn : soit taper default ou sélectionner internet
Type mvno : gid

Il faut enregistrer à l' issus ( généralement trois points en haut à droite de l'écran).
Bien penser à activer les données mobile , l'itinérance des données (pas de frais data depuis l'UE et les DOM (en fonction de l'enveloppe data allouée) ou en usage data en France.
A l 'issus redémarrer le mobile en pensant à éteindre la wifi pour le test

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client