Cette question a été résolue

2 secondes

PATRICIA H.

Je constate sur ma facture du 10/09 une facturation hors forfait de 2.20€ pour un appel à l'étranger (zone 3 Asie) émis le 31/08. Durée d'appel indiquée sur ma facture : 00:00:02.
Vérification effectuée sur le journal d'appel de mon smartphone: l'appel sortant vers ce numéro local apparaît effectivement dans mon historique, mais pour une durée de '0 min 0 s'.
J'ai dû accidentellement activer la touche appel d'un correspondant local et raccrocher aussitôt.
1) La durée retenue pour cet 'appel' est différente entre mon smartphone et NRJ Mobile. 2 sec... mais qui font la différence en termes de facturation. Pourquoi cette différence? Quelle est la durée exacte de référence à prendre en compte?
2) Si par SMS, 2 sec suffisent pour échanger des infos par simple appui bouton, par tél/voix, aucune communication ni échange n'est possible (2 sec ne permettent pas même d'entendre la sonnerie vers le n° appelé). Pourtant, cette 'communication' (au sens de l'opérateur) est facturée au prix fort!
Même si conforme aux tarifs (min indivisible), que pensez-vous de cette pratique commerciale?? Pas un peu abusive?? Une stratégie de conquête agressive pour ensuite se rattraper (en toute discrétion) sur ce type de tarification... Si légalement la tarification est indiscutable, déontologiquement on peut s'interroger sur le choix de l'opérateur en matière de politique tarifaire. A l'heure du digital et de la mobilité, franchir une frontière ne doit pas être source d'angoisse pour un abonné. En termes de services, le rôle d'un opérateur est d'accompagner, pas de sanctionner.
Je précise que j'ai pris le soin avant mon séjour de prendre connaissance des tarifs internationaux et des options proposées, inadaptées et inutiles dans mon cas.
Un geste commercial serait apprécié. Une vraie offre à l'international aussi.
Par avance merci pour votre retour

Bonjour Patricia,

Les appels sont facturés automatiquement par notre système, non à la première sonnerie mais à la première seconde où votre correspondant (ou le répondeur) décroche.

Je ne saurais vous expliquer la raison pour laquelle votre mobile n'a pas enregistré la durée exacte de l'appel en question.

En espérant que mes explications aient pu éclaircir la situation,

Très bonne journée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client