Cette question a été résolue

Activez la fonction "Partage de connexion"

Assistance Mobile A.

Equipe

Activez la fonction "Partage de connexion"

Assistance Mobile A.

Equipe

Vous recherchez un mode d'emploi pour paramétrer votre mobile ?

Sélectionnez votre mobile et retrouvez toute l'aide en ligne correspondante en quelques clics.

Le partage de connexion (également connue sous le nom Hotspot) est une fonctionnalité qui vous permet de partager la connexion de données mobiles de votre mobile (Wi-Fi + Cellular) lorsque vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi. Suivez les étapes ci-dessous pour en bénéficier.

1   2

Icone mobile Icone Wifi Icone computer

Activer le partage de connexion.

Configurer l'accès à internet sur l'autre équipement.

Pour activer le partage de connexion sur votre téléphone, retrouver ci-dessous le mode opératoire correspondant à la marque de votre téléphone :

Une fois le partage de connexion activé, pour utiliser votre mobile comme un modem il vous faudra réaliser les manipulations nécessaires sur l’autre mobile, la tablette ou l’ordinateur, pour qu’il puisse utiliser ce partage de connexion pour surfer sur Internet, lire des e-mails, etc. Les manipulations diffèrent selon les terminaux, mais il faut en général réaliser les actions suivantes :

Pour une connexion en Wi-Fi :
  1. Afficher les réseaux Wi-Fi disponibles et repérer celui de votre mobile
  2. S’y connecter
  3. Saisir le mot de passe fourni par votre mobile

Pour une connexion en Bluetooth :
Afficher les périphériques Bluetooth disponibles et repérer votre mobile
Coupler le deuxième terminal (mobile, tablette ou ordinateur) à votre mobile
Un code affiché sur votre mobile ou sur le deuxième terminal vous sera sans doute demandé. Cette opération ne sera réalisée qu’une seule fois.
Vous connecter à Internet sur l’autre terminal en utilisant l’accès Bluetooth de votre mobile
Par exemple, sur Windows, il faut afficher les périphériques Bluetooth (ou cliquer sur l’icône Bluetooth puis choisir « Joindre un réseau personnel ») puis faire un clic droit sur votre mobile et sélectionner « Connexion en utilisant / Point d’accès ».
Concerne :