4g inactive

Loïc G.

Aje viens d'activer la ligne et je n'arrive pas à activer la 4g, malgré l'envoi des paramètres, je n'ai pas la possibilité de sélectionner 4g, le portable est pourtant compatible 4g le, de plus j'ai 2 autres appareils qui fonctionnent très bien chez Bouygues Telecom, merci de vos conseils, sinon je demanderai la résiliation et le remboursement de la carte Sim

Réponse

Bonjour Loïc,

Tous les opérateurs proposent des pas à pas pour la mise en place manuellement des paramètres d'accès internet sur leur site.
En effet très rarement, l'accroche réglage automatique depuis la sim ne fonctionne pas toujours, et le paramétrage automatique n'est pas compatible avec toutes les marques ou modèles de mobile.
Lorsque vous avez créez votre profil sur l'assistance mobile vous n'avez pas renseigné votre numéro de mobile, en effectuant une recherche sur votre nom je retrouve votre offre Cdiscount 30 go 2.99 euros/mois (0783********5).
Je visualise également le modèle WIKO LENNY 5.
Pour le configurer : il est nécessaire de vous rendre dans
1- Paramètres
2-Réseau et Internet
3-Réseau mobile .
4-Paramètres avancés
5- Noms des points d’accès
6- Cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran et sélectionnez Nouvel APN
7- Renseignez les champs suivants (en lettre minuscule sans espace) :

Nom :nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran et sélectionnez: "enregistrer"

Assurez-vous que les données mobiles et L'Itinérance des données soient bien activées ( pas de frais en France métropolitaine DOM et UE selon enveloppe data dédiée).

A l 'issus éteindre et allumer votre mobile, et tester la connexion. Si cela ne fonctionne pas merci de revenir vers nous un rendez-vous par téléphone sera nécessaire pour l'intervention d'un technicien réseau.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client