mon telephone ne réagit plus et une voix ne cesse de parler

ARNAUD H.

impossible de sélection une fonction, aucune réaction tactile, juste une fois qui parle sans arrêt. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Votre problématique est liée au mode Talkback qui s'est activé.
Avant d'obtenir la démarche pour l'enlever, vous devez prendre en compte deux points importants :
1. La sélection d'icône s'effectue avec un doigt :

  • Faites glisser votre doigt sur une icône pour la sélectionner (Une voix vous indique le nom de l'icône sélectionnée)
  • Une fois l'icône sélectionnée, appuyez deux fois sur celle-ci pour l'activer

2. La navigation dans les menus s'effectue avec deux doigts :

  • deux doigts vers le haut ou le bas pour monter ou descendre dans le menu
  • deux doigts vers la gauche ou la droite pour faire défiler vers l'écran suivant ou l'écran précédent

Déverrouiller l'écran s'effectue avec deux doigts :
La manipulation dépend du modèle de téléphone :

  • Faites glisser deux doigts vers le haut
  • Faites glisser deux doigts vers le bas
  • Faites glisser deux doigts vers le haut puis vers la gauche par un geste en forme de " L "

Voici le pas à pas pour le retirer :
1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur APPLICATION
L'icône main en haut à gauche de l'écran vous indique que le mode accessibilité est activé
2. Appuyez sur PARAMÈTRES ou RÉGLAGES
3. Appuyez sur ACCESSIBILITÉ
4. Appuyez sur VUE
Selon le modèle ou la version logiciel du téléphone sauter cette étape
5. Appuyez sur TALKBACK
6. Appuyez sur le curseur TALKBACK pour le désactiver
7. Un message de confirmation apparaît
Appuyez sur OK
8. Le mode TALKBACK est désactivé, vous pouvez utiliser votre téléphone normalement.
9. Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.