Bonjour pouvez vous me basculer sur le réseau Orange svp ?

NORDINE A.

Bonjour, j'ai souscrit il y a un mois, et des les premiers jours j'ai demandé à passer sur le réseau Orange connaissant les différents opérateurs et leurs réseau chez moi pour les avoir tous tester.
On m'a répondu par email et un technicien à effectivement constaté à distance un problème chez SFR mais n'a pas voulu me basculer sur orange mais plutôt chez Bouygues, alors que je lui est dit que Bouygues passait bien en voix mais est très aléatoire en data, il m'a répondu qu'il devait simplement assuré le service voix . Chez Bouygues 1a2 pages sur 10 ne charge pas en 4g et aucune lorsque le réseau bascule en 3g ou h+.
De plus, je ne peux envoyer ni recevoir aucun MMS malgré le bon paramétrage de l'apn qui d'ailleurs c'est fait automatiquement.
Pour ces raisons, je sollicite votre bienveillance pour me basculer sur le réseau Orange que j'utilisais avant de faire la portabilité chez vous.
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Nordine,

Pour obtenir une assistance réseau, je vais devoir vous mettre de nouveau en relation avec le Service Technique. Quelles sont vos disponibilités ?

Concernant les MMS, je vous propose de vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/pages/parametrages
Votre téléphone n'étant pas référencé dans la liste, vous allez devoir choisir un mobile équivalent.

Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, vous pouvez tester la connexion internet en recherchant un site sur Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

Le test a-t-il fonctionné ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.