Je n'ai pas internet lorsque je suis à l'extérieur

ROSEMARY V.

Pas y connection internet lorsque je suis dehors

Réponse

Bonjour Rosemary,

En effet il peut arriver lors de l’achat d’un nouveau smartphone ou d’un changement d’opérateur que vous n’arrivez pas à vous connecter à internet. Pour corriger cela, il vous suffit de paramétrer votre APN (Access Point Name) : une méthode simple et qui peut être adaptée à n’importe quel téléphone.

Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans le menu Réseau et Internet ou "Plus", puis Réseau mobile.
Vous pourrez alors dérouler les Paramètres avancés afin d’accéder aux Noms des points d’accès
Je vous invite ensuite à suivre le pas à pas (avec les lignes à renseigner) d'un de nos modèles équivalent en suivant le pas à pas de la faq suivantes :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei

Je vous invite à renseigner en plus la ligne "type mvno " avec GID.
N'oubliez pas d 'activer les données mobile et l'itinérance des données (pas de frais en Métropole et selon votre enveloppe data en UE et DOM.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client