message erreur

JEAN-GUILLAUME A.

Bonjour,

J'ai encore un des messages suivant qui s'affiche lors je démarre mon téléphone: " Impossible de charger le système Android. Vos données sont peut-être corrompues. Si vous continuer à recevoir ce message, vous devrez peut-être rétablir la configuration d'usine de votre appareil et effacer toutes les données utilisateur stockées sur cet appareil.
Donc, j'ai deux qui s'offrent à moi "Ressayer" ou "Rétablir la configuration usine".
J'avais déjà contacter un de vos collègues et ce dernier, semblait me faire comprendre que l'anomalie venait de ma surconsommation du forfait ( donc carte sim bloquée), et que donc pour régler ce problème, il fallait payer cette surconsommation.
Désormais c'est chose faite, et je ne comprend donc pas pourquoi ce message est présent lors du démarrage.

Cordialement

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Jean-Guillaume,

Je ne visualise aucune anomalie sur votre dossier d'abonnement tout est en ordre.
Le message d'erreur concerne votre mobile pas le réseau. Visiblement l'installation ou le lancement d'Android, le système d'exploitation de votre smartphone pose problème. Cela n ' a rien à voir avec votre abonnement, par ailleurs en insérant la carte sim d'un autre opérateur, vous constaterez, le même message d'erreur.

Concernant la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à prendre contacte avec le support technique du constructeur. Je visualise la marque Google sur votre dossier. Je vous invite à suivre les instructions du site constructeur via le lien suivant :

https://support.google.com/pixelphone/answer/4596836?hl=fr

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client