Cette question a été résolue

Ma ligne CMC a été activée hier (28/10/19). La ligne téléphonique fonctionne, mais les data ne fonctionnent pas.

THOMAS C.

Même avec l'itinérance des données activée, impossible d'accéder à Internet.
Le réseau Internet fonctionnait correctement avec Sosh sur le même appareil.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer les prérequis suivants :

  • Désactiver la connexion wifi
  • Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles"
  • Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles
  • Concernant l'activation des données en itinérance, vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung

    Je vous invite ensuite à renseigner les paramétrages manuels ci-dessous en vous rendant dans : Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

    Paramétrage Internet :

    •Nom : "NRJWEB"
    •APN : "fnetnrj"
    •Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    Paramétrage MMS :

    •Nom : "NRJMMS"
    •APN : "mmsnrj"
    •Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
    •MMSC : "http://mmsnrj";;
    •Proxy MMS : 10.143.156.5
    •Port MMS : "8080"
    •Type d'authentification : "Aucune"
    •Protocole APN : "IPv4"
    •Type MVNO : "GID"

    Ces informations sont disponibles sur la FAQ suivante (les paramétrages sont les mêmes pour tous les mobiles sous Androïd) : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744-parametrage-samsung

    N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

THOMAS C.

Merci Jérémy S. pour votre réponse concernant le paramétrage de ma connexion Internet. Cela fonctionne correctement maintenant.
Bonne journée, Cordialement, Thomas