Problème de couverture réseau mobile

SANDRINE G.

Bonjour,

Je vous contacte pour vous dire que je capte très mal depuis mon passage sur mon nouveau forfait (le 14 octobre dernier)

  • J’ai des problèmes à mon domicile et à mon travail.
  • J’ai redémarré mon téléphone plusieurs fois pour vérifier (enlevé puis remis carte sim)
  • J’ai vérifié que je n’étais pas en mode avion
  • J’ai vérifié que j’avais bien activé l’itinérance des données sur mon téléphone
  • La moitié de mes appels ne passe pas (obligation de répéter les appels pour aboutir)
  • Plusieurs SMS n’ont pas étés distribués à mes correspondants (erreur d'envoi)
  • Je suis presque en permanence en 2G/3G je ne suis passé en 4G que lors de mes déplacements.
  • Lors de mes rares passages en 4g j’ai réalisé des tests de débit à l’aide de l’application Nperf ou Speedtest, je dépasse à peine les 2,5 mb/s quand mon ami avoisine les 30mb/s avec le réseau Orange au même endroit.
  • Mes appels lorsqu’ils aboutissent, grésillent et semble lointain
  • J’ai testé avec la carte sim d’un ami qui est sur le réseau orange et je n’ai aucun problème avec mon téléphone (iPhone 6s plus).
  • J’ai testé la carte sim de Nrj mobile dans le téléphone de mon ami qui a un Huawei P9 et les problèmes de connexion sont identiques.

Est-il possible de basculer sur le réseau orange ?

Avec mes remerciement pour votre réponse rapide.

Réponse

Bonjour Sandrine,
Suite à la consultation de la cartographie réseau, je constate une qualité dégradée sur votre commune.
Afin de faire les vérifications réseaux nécessaires, je vous propose que nous continuons en message privé.
Bonne journée à vous.
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client