Impossible d’activer iMessage et FaceTime depuis qq semaines

LAURENT C.

Bonjour
On a changé ma formule data de 50 à 30 récemment je sais pas si c’est lié.
En tous cas depuis plusieurs semaines, je ne peux plus activer iMessage avec mon numéro de téléphone : erreur d’activation.
Idem sur FaceTime.
Je lis une histoire de blocage services premium...Sur le forum.
Pourriez vous svp me débloquer la situation ?
Merci
Laurent

Réponse

Bonjour Laurent,

Les services iMessage et Facetime peuvent effectivement refuser de s'activer sous certaines conditions, notamment lorsque votre abonnement téléphonique ne permet pas d'envoyer des SMS vers l'étranger (ce qui est requis pour que votre iPhone dialogue avec les serveurs d'activation d'Apple, situés à l'étranger).

Lors de votre changement de forfait, l'option permettant les usages vers et depuis l'étranger a été supprimée, mais je viens de l'ajouter à nouveau.
Pour rappel, son activation et son maintien sont gratuits mais certains usages qu'elle débloque peuvent être facturés.

Quelques heures peuvent être nécessaires pour que l'option s'active, je vous conseille de réaliser en fin de journée une nouvelle tentative de connexion à iMessage et Facetime.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.