Cette question a été résolue

Réseau mobile HS, Urgent

TOMMY B.

Bonjour, depuis plus d'une semaine (la panne du 28/10), mon réseau est Hors Service, et ne borne que sur un fournisseur Hollandais "Alleen Noodoproepen" (ce qui à mis d'office mon téléphone en hollandais, le rendant inutilisable par la même).

Je n'y comprend absolument rien, résidant dans le sud de la France, cette situation est invraisemblable.

Je paye mon forfait rubis sur l'ongle chaque mois et j'ai pris mon mal en patience, mais cette situation est inacceptable, j'espère que des mesures seront prises afin de remettre ma ligne en service et tant qu'a faire, la basculer sur le réseau Orange.

J'ajouterai que mon téléphone me servant de plateforme professionelle pour mon activitée, si le problème n'est pas réglés (ne pouvant recevoir ni appel, ni SMS/MMS d'aucune sorte) dans les délais les plus courts, je me verrait forcer de changer d'opérateur et d'effectuer des démarches légales afin de récupérer de votre poche l'argent que vous m'aurez fait perdre.

Ma patience à des limites.

Cordialement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Tommy,

Dans le cadre du suivi de vos demandes et dans un premier temps, pourriez-vous m'indiquer si vous êtes parvenu à remettre votre mobile en français s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Tommy,

Tout d'abord, je comprends votre situation et prends votre demande en charge. Dans un premier temps, je vous invite à remettre la langue française sur votre mobile. Pour ce faire, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

Sur chaque Blackview BV5000, le menu pour changer de langue est « Langue et clavier ». Ce menu est toujours dans le menu principal « Paramètres ». Notez que l’icône « Paramètres » du menu principal ressemble toujours à un écrou sur l’écran principal de votre mobile.

Localisez visuellement l’icône "Paramètres" et cliquez dessus. Normalement, c’est sur la page principale ou sur la page des applications.

Sélectionnez l’option de menu "Langues & clavier" dans "Paramètres" qui est de la forme de la touche A.

Appuyez sur le premier élément de menu sous « Langues & clavier » qui est généralement "Sélection de la langue" sur votre smartphone. Une fois que vous êtes là, vous verrez votre propre langue et vous pouvez la configurer par défaut.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution éventuelle de votre situation.

Je vous en remercie par avance.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

TOMMY B.

Bonjour Benedicte,
J'ai effectivement réussis à mettre mon téléphone en Français, mais celà est tout à fait optionel.
En effet, pour être plus clair, je n'ai ABSOLUMENT AUCUN RESEAU, NADA, Rien.

Dès que mon téléphone tente d'accrocher un réseau, il se retrouve sur "Alleen Noodoproepen" et rebascule mon téléphone en Hollandais, autan dire que la langue de mon téléphone n'est qu'un effet secondaire, et changer ma langue ne m'aide absolument pas.

J'ai BESOIN de mon réseau.
J'ai perdu en effet plusieurs devis et commandes, je compte, si rien ne change, bloquer les prélèvement de votre entreprise sur mon compte, vous me faites perdre de l'argent, aucune raison que je paye pour un service qui ne marche pas (et me pénalise en plus de cela).

Je ne vous en veux pas personnellement, mais cela va faire plusieurs semaine que mon téléphone est tout simplement hors service, il m'est donc inutile, puisque non opérationnel.

Je souhaite simplement avoir du réseau, pouvoir telephoner, recevoir des appels, cela m'est impossible à l'heure actuelle.

Il est impossible de vous joindre, ou d'avoir ne serait ce qu'accès à un service technique, j'ai appeler tous les numéros à ma disposition, on me répète qu'on ne peut rien pour moi.

Que faire?

Mon téléphone ne capte rien, se borne sur un réseau hollandais toutes les 20minutes et reste inutilisable, la langue m'importe peut JE VEUX POUVOIR TELEPHONER, je paye pour un service, je souhaiterai tout de même pouvoir en profiter.

Si rien ne change, ayant perdu de nombreuses commandes, et donc mon salaire, je compte bien prendre le temps libre que vous m'avez offert pour contacter les associations de consommateurs, ne croyez pas que ça m'amuse, LOIN DE LA, mais si au début, j'ai été patient, comprenant que votre panne ai pus engendrer tout cela, au bout de presque 3semaines, je commence à perdre patience.

S'il vous plait (c'est tout de même un comble de devoir vous demander ça, il faut que je vous supplie?), donnez moi ce pour quoi je paye, un accès au réseau téléphonique, ou dites moi directement que vous ne pouvez RIEN pour moi, j'irais voir ailleurs.

Je tente de garder mon calme, mais la situation est anxiogène et particulièrement frustrante, merci de régler mes problèmes au plus vite, la langue de mon téléphone ne change rien, JE VEUX POUVOIR PASSER ET RECEVOIR DES APPELS.

Croyez bien que si rien ne change d'ici notre nouvel échange, je stopperai net la bienséance et vous enverrais avocats et associations de consommateurs, je n'aurais plus que ça à faire de mes journées de vous pourrir la vie...

Cordialement.
Réglez ma situation, je vous le demande avec toute ma patience.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Tommy,

Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse par mail. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à en prendre connaissance puis à y répondre pour me tenir informée de l'évolution de votre situation suite aux conseils apportés.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Tommy,

Dans le cadre du suivi de votre demande, je constate sur le suivi de vos consommations que vous avez utilisé 34 Mo d'internet. De ce fait, pouvez-vous me confirmer que vous accédez bien de nouveau au réseau s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

TOMMY B.

Bonjour Benedicte,
Effectivement, en suivant vos conseils j'ai réussis à récupérer mon réseau téléphonique, merci!

J'ai répondu à votre Mail d'hier mais vous n'avez pas du le recevoir, je vais donc le copier ici:

"Bonjour.

J'ai suivis vos conseils et ai réussis a récupérer mon réseau, merci Bénédicte pour votre aide, vous m'avez sauver la vie.

Cordialement. Tommy
Merci encore :)"

SHIRLEY D.

Je suis dans le même cas. Mon téléphone est quasiment toute les semaines hors service. Je ne peux émettre et recevoir des sms que lorsque je suis en wifi et autant dire que je suis pas mal en déplacement. Pour un forfait pro c’est une aberration !
Je souhaite un remboursement de mon abonnement pour le mois de décembre également. J’aimerais aussi résilier mon abonnement. Je ne peux pas me permettre d être injoignable.

Merci de faire le nécessaire
Shirley

Elodie L.

Equipe

Bonjour Shirley,

En dehors du mode Wifi, vous me confirmez que les Services fonctionnent de manière aléatoire ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.