je suis au canada y a t il un forfait pour appeler le canada la france et les dom tom en illimité

HELENE D.

appel illimité du canada vers le canada la france et les dom tom

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Hélène,

Concernant les usages que vous souhaitez effectuer depuis le Canada vers la France, je vous conseille de souscrire la recharge voyage "Appels et SMS illimités et 1 Go d'internet. Elle est valable depuis les USA, le Canada et la Suisse et pour une durée de 21 jours consécutifs à compter de sa date de souscription. Elle est au tarif de 19,99 € et n'est pas à reconduction tacite. Vous pouvez vous la procurer depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Recharger votre forfait"). Il s'agira de la dernière recharge affichée dans la liste. Le délai de prise en compte est immédiat. Vous recevrez un SMS 1 jour avant la fin de la validité de votre recharge ou à l'épuisement du crédit. Il est possible de faire plusieurs recharges dans un même mois si besoin.

Dès que vous l'aurez souscrite, il vous sera nécessaire d'activer l'option internationale avec web pour que la recharge voyage puisse être fonctionnelle. Cette dernière est gratuite. Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"). Le délai de prise en compte est de 2 à 24 heures. Un redémarrage de votre mobile est conseillé une fois l'option active.

Pour ce qui est de vos usages depuis le Canada vers les DOM-TOM, nous ne proposons pas de recharge voyage à ce jour. De ce fait et si vous avez une connexion wifi sur place, je vous suggère de télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Viber ou Messenger. Elles permettent d'appeler et d'envoyer des SMS gratuitement depuis et vers l'étranger via la connexion wifi. Vos correspondants devront aussi télécharger et utiliser la même application que vous. Pensez à bien passer par l'application choisie si vous optez pour cette solution. Vous pouvez également l'utiliser via le crédit des 1 Go de la recharge voyage.

Par ailleurs, je vous préconise également de désactiver les données à l'étranger de votre Iphone quand vous ne vous servez pas d'internet sur votre mobile et de privilégier au maximum une connexion en wifi. Ainsi, vous préserverez votre crédit data le plus possible et éviterez la facturation appliquée en cas de dépassement du crédit de 1 Go.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.