Reseau à l'étranger ne fonctionne pas (suisse -allemagne)

MICHEL K.

Bonjour,
J'étais en déplacement en Suisse ce week-end. J'avais bien activé l'option internationale la veille sur mon compte et le smartphone avait été redémarré. Ce dernier n'a trouvé aucun réseau passé la frontière (j'ai ensuite effectué une recherche automatique et manuel d'opérateur, sans succès).
Le smartphone de mon épouse est également client C.M. mobile et n'a pas eu de problème pour trouver un réseau, ce qui confirme que ce n'est pas le lieu qui posait problème. Pourriez-vous investiguer et voir quel est le soucis ?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
MK

Réponses

Sophia M.

Equipe

Bonjour Michel,

Après analyse de votre ligne, je constate effectivement que l'option internationale avec web est bien active sur votre ligne depuis le 17/11/2019.
Cela signifie que vous pouvez vous connecter à internet depuis la Suisse en hors-forfait (0,70 €/Mo) car ces usages ne sont pas inclus dans votre offre.
Attention, il y a un risque de connexions automatiques des applications depuis l'étranger qui entrainent du hors-forfait important.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet.

Je vous invite avant votre prochain voyage, à contacter le Service Client depuis un autre poste avec votre mobile à porter de main, pour une assistante technique.
Le service est joignable au 0969360200 (disponible de 8h à 22h tous les jours sauf le dimanche).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté

Bonne journée,

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MICHEL K.

Merci pour votre retour. J'étais d'abord en option internationale blocage web le15/11 mais comme je n'arrivais pas à avoir de réseau j'ai tenté l'option web le 17/11. Vous avez eu raison de me rappeler la chose et je me suis repositionné en blocage web pour éviter les frais.
Pourriez vous m'indiquer si l'option web et toutefois incluse dans le forfait pour l'Allemagne (UE hors Suisse donc) et m'apporter un éclaircissement sur l'option web 4g roaming ? à quoi sert-elle ? En vous remerciant par avance

Sophia M.

Equipe

Bonjour Michel,

Votre Forfait Prompto - 50Go comprend les usages effectués depuis l'Europe (Allemagne inclus) et les DOM. De plus, vous bénéficiez d'une enveloppe internet de 2 Go depuis ces destinations, avec blocage data au-delà à la suite de l'activation de l'option Internationale (blocage web).

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938
http://www.assistance-mobile.com/questions/728815

Bonne fin de journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.