Frais abusif

FREDERIC E.

Bonjour,

J'ai eu un hors forfait lors d'un voyage à l'étranger d'environ 49€ dont 42€ pour 3Mo d'internet. J'ai demandé à connaître le détail mais aucune information de votre part ne m'a été transmise. De plus vous avez été incapable de couper la ligne lorsque le montant de hors forfait était entrain de s'accroître. Par contre vous étiez capable de me bloquer la ligne tant que je n'avais pas payé la somme. Et chose étrange, je n'ai plus eu de réponse de votre part après m'être affranchi du montant. Peut être faut il créer une page Cic mobile sur les réseaux sociaux afin de pouvoir faire connaître aux prochains clients la qualité de vos services, pour avoir une réponse ?
Cordialement.
Frédéric Esvan

Réponse

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Frederic,

Voici le détail des consommations en hors forfait sur votre ligne mobile :

  • 0,46€ pour SMS émis vers l'île Guernesey
  • 1€ pour un appel reçu à l'étranger, en zone 3
  • 0,90€ pour des SMS émis depuis Hong Kong vers la France
  • 46,13€ pour 4 Mo de consommations Web depuis la zone 3

Le 31 octobre à 9h07, nous vous avons envoyé le SMS suivant afin de profiter de votre ligne mobile durant votre voyage et d'éviter d'avoir du hors forfait :

"CIC Mobile : Restez connecté pendant votre séjour avec :
A0 : 300 Mo d'internet, 30 jours, 19,99€
A1 : 1h + 60 SMS, 30 jours, 19,99€
Répondez A0 ou A1 à ce SMS pour souscrire.
Recharges cumulables entre elles"

Vous avez choisi de ne pas souscrire de recharge.

Voici les tarifs internationaux en vigueur dans la zone 3 :

  • 2,20€ la minute pour l'émission d'appels
  • 0,30€/ SMS émis
  • 15,40€/Mo pour les consommations WEB

Le 28 Octobre, vous avez activé l'option internationale avec Web sur votre ligne mobile. Cette option permet un accès à internet avec des alertes ou blocage. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de remettre l'option internationale blocage web en place, ainsi l'accès à internet est impossible lorsque ce n'est pas compris dans votre offre mobile.

Le suivi de consommation n'est pas disponible en temps réel, surtout pour les usages à l'étranger, le décalage est dû à une désynchronisation des données entre l’opérateur hôte et NRJ Mobile et c'est indépendant de notre volonté. C'est pour cette raison que vous n'avez pas été averti plus tôt et que votre ligne n'a pas été suspendue avant d'avoir atteint cette somme.

La suspension de votre ligne a été mis en place par mesure de sécurité, afin d'éviter une facturation trop importante et imprévue.

J'espère que ces explications vous aident à mieux comprendre votre facturation en hors forfait.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.