Plus de son sur le portable lors d'un appel. Que puis-je faire ?

STANISLAS B.

Bonjour. Je n'entends plus aucun son (pas de sonnerie, pas de voix) lorsque je passe ou reçois un appel, alors que mes interlocuteurs m'entendent. Le son ne fonctionne qu'en haut-parleur, alors qu'il est bien activé, et aucun problème pour les sons multimédias que j'entends sans problème. Que puis-je faire ?
Merci d'avance,
SB

Réponses

Bonsoir Stanislas,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre mobile. Avant toute chose, je vous propose de faire les tests suivants :

  • Composez le code ##147852 sur votre clavier. Cela va permettre de tester la fonctionnalité du micro. Si cette manipulation ne fonctionne pas, lancez le dictaphone/enregistreur vocal de votre smartphone et enregistrez-vous durant quelques secondes puis passez en mode lecture. Vous pouvez sélectionner le haut-parleur amplifié ou le haut-parleur oreille pour tester la qualité du son et le fonctionnement du micro.

Si votre micro ne fonctionne plus, je vous conseille de sauvegarder les données présentes dans votre mobile (photos, vidéos...) sur un ordinateur puis de le réinitialiser complètement aux valeurs d'usine. Pour ce faire, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

  • Aller dans "Paramètres",
  • Puis dans "Système",
  • Puis dans "Réinitialisation",
  • Puis dans "Restaurer les valeurs d'usine",
  • Cocher la case "Effacer les données de la mémoire de stockage interne",
  • Aller sur "Restaurer les valeurs d'usine",
  • Votre mobile va redémarrer comme lors de sa première mise en route.

Par la suite, il vous sera nécessaire de :

  • Remettre votre compte Google,
  • Reparamétrer l'accès internet et l'envoi/la réception des MMS,
  • Retélécharger vos applications.

Si votre mobile vous demande de faire une mise à jour logicielle, je vous conseille de la faire afin de limiter au maximum l'apparition de nouvelles anomalies (notamment celles liées au réseau).

Si ces manipulations n'ont pas permis de résoudre le dysfonctionnement et que vous avez acquis votre mobile auprès de nos services, je vous invite à revenir vers moi pour que je puisse saisir le service après-vente sur votre mobile. A ce titre, il sera nécessaire que vous me communiquiez le numéro IMEI de votre mobile (vous pouvez le retrouver en saisissant la séquence *#06# sur votre clavier). Les réparations seront alors gratuites sous réserve que votre portable soit toujours sous la garantie constructeur. Si tel n'est pas le cas, un devis vous sera émis. Si vous ne l'avez pas acheté chez nous, il vous sera nécessaire de prendre contact avec votre revendeur.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution éventuelle de votre situation.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Stanislas,

Dans le cadre du suivi de votre demande, pourriez-vous m'indiquer si les manipulations ont permis de résoudre le dysfonctionnement rencontré s'il vous plaît ? Si tel n'est pas le cas, avez-vous acquis votre mobile auprès de nos services ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STANISLAS B.

Bonsoir Bénédicte,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé les tests que vous proposez ; le micro marche très bien (j'ai réalisé un enregistrement sonore que je peux tout à fait entendre). En fait, c'est moi qui n'entends pas les autres lorsque je passe un appel, alors qu'eux m'entendent.
J'ai bien acheté le mobile sur le site du Crédit Mutuel Mobile. Deux numéros IMEI s'affichent lorsque je compose la séquence demandée (IMEI1 : 866697048191361 ; IMEI2 : 866697048227371). Que puis-je faire ?

Merci d'avance,
SB

Bonjour Stanislas,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous propose de réinitialiser votre mobile aux valeurs d'usine. Avant toute chose, je vous conseille de sauvegarder l'ensemble des données présentes dans votre terminal (photos, vidéos...) sur un ordinateur car la réinitialisation entraîne la perte définitive des informations présentes dans le mobile (seules celles présentes dans la carte SIM et l'éventuelle carte mémoire sont conservées).

Une fois la sauvegarde effectuée, je vous invite à suivre les étapes suivantes depuis votre portable :

  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Système",
  • Puis sur "Réinitialisation",
  • Puis sur "Restaurer les valeurs d'usine",
  • Cocher la case "Effacer les données de la mémoire de stockage interne",
  • Appuyer sur "Restaurer valeurs d'usine",
  • Votre mobile va redémarrer comme lors de sa première mise en route.

Par la suite, il vous sera nécessaire de :

  • Faire la mise à jour logicielle (uniquement si votre smartphone vous le demande),
  • Remettre votre compte Google,
  • Reparamétrer l'accès internet et l'envoi/la réception des MMS,
  • Retélécharger vos applications.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution éventuelle de votre situation. Pour ma part, je reste disponible pour la saisie du service après-vente si les manipulations indiquées ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le dysfonctionnement.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STANISLAS B.

Bonjour Bénédicte,
Je viens de faire restaurer les paramètres d'origine comme vous le suggériez, mais aucun changement : le son des appels ne fonctionne toujours pas... Pouvez-vous me mettre en relation avec le service après-vente pour qu'il prenne en charge le portable ?
Merci,
SB

Bonjour Stanislas,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme avoir saisi un service après-vente pour votre Huawei P Smart. A ce titre, vous allez recevoir une boîte navette préaffranchie à votre domicile. Je vous invite à y insérer votre mobile défectueux, la batterie et le chargeur. Pensez à conserver le reste (carte SIM, carte SD, coque de protection...) car les élements envoyés en trop ne vous seront pas restitués.

A réception, une expertise va être effectuée et deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Si votre smartphone est toujours pris en charge par la garantie constructeur, la réparation va durer entre 10 à 15 jours et sera gratuite.
  • Si votre terminal a subi un choc, un devis sera émis. Vous pourrez l'accepter ou le refuser. Si vous l'acceptez, il sera nécessaire que vous régliez le montant pour que les réparations puissent débuter. Si vous le refusez, votre mobile sous sera renvoyé en l'état non réparé et vous pourrez mettre en place un renouvellement de mobile.

Qu'il soit réparé ou non, il vous sera retourné à votre domicile par les services postaux.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.