Non enregistré sur le réseau - suite

CHIARA R.

Bonjour,

Je fait suite à la réponse à ma question sur le fait que mon tel n'est plus enregistré sur le réseau, depuis 48h maintenant.
Vraiment pas pratique de ne pas pouvoir répondre directement à votre réponse. Il faudrait revoir cela dans votre interface.
Votre réponse :
Bonsoir,
Si le redémarrage de votre mobile n'a pas suffi, je vous conseille d'effectuer une recherche de réseau.
Vous allez sélectionner les PARAMÈTRES, puis PLUS DE RÉSEAUX. Vous appuierez sur RÉSEAUX MOBILES et ensuite OPÉRATEURS RÉSEAU.
La recherche dure quelques minutes, je vous invite à sélectionner le réseau Cdiscount Mobile sans point et sans tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ OPERATEURS DE RESEAU.
N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

Quand je fait cette manipulation, je trouve 4 réseaux :

  • F SFR
  • Orange F
  • F-Bouygues Telecom
  • Free
  • il n'y à pas de réseau CDiscount Mobile.
    Je n'ai jamais regardé auparavant si CDiscount Mobile apparaissait. Mais mon téléphone à fonctionné sans aucun soucis avec votre Carte SIM pendant plusieurs mois.
    J'ai un Samsung S7.
    j'ai essayé de sélectionner chacun des réseaux trouvés, aucune ne me permet de m'enregistrer sur le réseau.
    J'ai essayé avec le mode de sélection automatique mais aussi manuel sans résultat.

    Ma sœur dispose du même téléphone, et du même abonnement que moi.
    Avec le siens, on trouve :

    • Cdiscount
    • Cdiscount.
    • -Cdiscount-
    • Free

    J'ai inséré la carte SIM de ma sœur dans mon téléphone, il s'enregistre sur le réseau sans problèmes.
    J'ai inséré ma carte SIM dans le téléphone de ma sœur, pas d'enregistrement sur le réseau.
    J'ai placé ma carte SIM dans un 3eme téléphone (Galaxy A3), toujours pas d'enregistrement sur le réseau

    Merci de m'indiquer quoi faire pour retrouver un accès au réseau rapidement.

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Chiara,

Lors de votre recherche manuelle de réseau, je vous invite à sélectionner F SFR.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client