Paramétrage de mon mobile Asus Zenfone Max Plus M1 impossible (suite1)

PATRICK M.

Bonjour, j'ai effectué les manipulations décrites dans votre réponse précédente mais je n'ai toujours pas accès à Internet ni aux données mobiles. A l'allumage de mon Asus Zenfone Max Plus M1, après le lancement d'Android, le message suivant s'affiche : "Services téléphoniques : Aucun service. Réseau sélectionné (Cdiscount 4G) non disponible". Dans "Paramètres - Connexions - Réseau mobile - Opérateurs de réseau", j'ai sélectionné "Cdiscount 4G", voici tous les choix possibles : "Sélectionner automatiquement le réseau" ou "Cdiscount 3G"ou "Cdiscount 2G"ou "Cdiscount. 3G"ou "Cdiscount. 2G"ou "-Cdiscount- 3G"ou "-Cdiscount- 2G"ou "Cdiscount 3G"ou "Cdiscount 4G"ou "-Cdiscount- 4G"ou "Free 4G"ou "20816 4G"ou "Cdiscount. 4G"ou "Free 3G". Merci de m'apporter toute information utile.

Réponses

Bonsoir Patrick,

D'après les informations que vous me donnez, vous n'accédez pas à l'ensemble de votre réseau sur votre mobile.

Lorsque vous effectuez une recherche manuelle de réseau, le réseau a sélectionné est " Cdiscount 4G" ou " Cdiscount 3G". Etant sur le réseau SFR, vous ne devez pas sélectionner les réseaux avec un point ou un tiret.

Si malgré ce paramétrage vous n'accédez toujours pas à votre réseau je vous invite à me faire un retour.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICK M.

Bonjour, malgré la mise en place des solutions que vous m'avez indiquées dans vos deux réponses, aucun changement visible, j'ai toujours au démarrage de mon mobile le message "Réseau sélectionné (Cdiscount 4G) non disponible", et je ne bénéficie ni de l'accès Internet, ni des SMS. Merci de me mettre en communication avec un technicien spécialisé, à défaut je serais dans l'obligation de résilier mon contrat pour service non rendu. Cordialement.

Bonjour Patrick,

Je suis navrée d'apprendre que les solutions précédemment apportées n'ont pas donné suite.

Je vais vous envoyer un message privé pour que vous puissiez me communiquer des informations personnelles. Je vous invite à vérifier dans votre espace client que l'option " accepter les messages privés" soit activée pour pouvoir y répondre.

À tout de suite.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Patrick,

Je vous ai répondu le 10/12 suite à votre message sur l'Assistance Mobile "https://www.assistance-mobile.com/questions/2168088-param...;, avez-vous pu en prendre connaissance ?

Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile