problème forfait étranger

JEAN-MICHEL D.

J'ai souscrit un forfait USA 21 jours partir du 21/11/19 , donc valable jusqu'au 12/12/19.
Je reçois le 07/12 un SMS disant que mes conso web atteignent 48€ et que l'internet va être bloqué.
Sur mon espace client (sur ordi) je constate que mes conso web sont largement en dessous du forfait. En même temps je lis que mon forfait étranger n'est plus valide alors que j'avais reçu un sms de confirmation de la mise place du forfait USA valable 21 jours.
En meme temps je reçois un message disant que mes conso voix hors forfait dépasse un certain montant et que le service va être coupé.
En vérifiant mont compte sur un ordi, je constate que les conso hors forfait concernent des appels vers ROU (peut être roumanie) vers lequel je n'est passé aucun appel.
Des que j'ai eu le 1er message (le 7/12) concernant le blocage internet, j'ai appelé le service client. La personne que j'ai eue m'a fait part d'un hors forfait voix mais m'a dit qu'il n'y avait aucun blocage internet.
Une fois que j'ai eu raccroché, je n'avais plus d'internet!
Impossible de joindre le service client avant le lundi 9/12 puisque fermé le dimanche.
Bref,
Plus d'internet et menace de blocages de la ligne dont j'ai besoin, tout cela de manière injustifiée et avec une assistance téléphonique client le 07/12 racontant n'importe quoi.
Je souhaite que l'internet soit rétabli et que la ligne ne soit pas bloquée
Merci!!

Réponse

Bonjour Jean-Michel,
J'ai repris vos consommations hors forfait lors de votre séjour aux USA.
Vous avez souscrit une recharge 1Go, or vous avez dépassé cette recharge le 7/12 au soir.
C'est pourquoi vous êtes facturé de consommation web en zone 2.
Vous avez d'ailleurs souscrit une recharge web complémentaire le 8/12 à 15h22.
Lors de votre appel au service client, nous ne disposions pas de l'information de blocage internet sur votre ligne.
Lorsque vous êtes à l'étranger il peut y avoir un décalage entre vos consommations et leur relevé à notre niveau.
Quant aux appels, la recharge comprend les appels depuis les États-Unis, Canada et Suisse vers ces mêmes pays et vers la France métropolitaine (fixes ou mobiles)
Les appels vers toute autre destination sont facturées en hors forfait.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.