Consommations du web et des SMS inconnus!

MELINDA P.

Je ne suis pas du tout satisfait. Il m'a fallu plus de 2 semaines pour activer ma nouvelle carte après des dizaines de tentatives par l'assistant et par téléphone.
Le 31 decembre ma carte a enfin été activée mais il y a des consommations du web et des SMS au 01/01/2020 qui ne sont pas les miennes !! Je n'ai pas (encore) envoyé de SMS ni activé mon Internet mobile !
De plus, le renouvellement de mon abonnement se fait toujours le 17, lorsque je ne pouvais pas appeler ou accéder à Internet pendant plus de 2 semaines.
J'aimerai régulariser cette situation au plus vite. Merci d'avance pour votre aide. N° de compte client : A438147303359

Réponses

Bonjour Melinda,

En effet plusieurs SMS ont été enregistrés le 31/12 et le 01/01. Vous pourrez retrouver trace de ces consommations en détails via votre Espace Client, et n'ont pu être faites que depuis la carte SIM que vous avez réceptionnée.

Il n'y a cependant pas de hors forfait.

Le renouvellement du forfait se fait en effet le 17 de chaque mois, puisque la ligne a été souscrite le 17/12.

La 1ere facture sera évidemment proratisée par rapport à la date d'activation de la ligne, soit le 31/12.

En ce qui concerne les consommations internet, 7 KO ont été enregistrées le 01/01. Il s'agit très probablement de connexion automatique lorsque vous avez inséré la carte SIM.

La situation est donc normale, il n'y a aucune anomalie à relever.

Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MELINDA P.

Bonjour Jeremy,
J'ai verifié sur mon Espace Client et la seule SMS de 31/12/2019 à 16:48 ,un 'test', est de moi. Toutes les communications sont envoyées via Whatapp avec notre connexion de WIFI. Les SMS sont très rarement utilisés.
Donc pouvez-vous me donner le numéro de téléphone complet de l'endroit où les SMS ont été envoyés ? Les numéros de "10040" le 01/01/2020.
Ma nouvelle carte SIM est déjà dans mon téléphone portable depuis le 23 décembre et mon internet mobile est (encore) désactivées. Ma carte SIM a été activée le 31/12/2020 par votre assistance téléphonique. Donc si c'est quelque chose automatique ce doit etre au moment de activation.
Consommations Web 01/01/2020 à 04:39 5 Ko
Le 01/01/2020 à 04:39 je dormais.
S'il vous plaît, vérifiez ce qui a mal tourné. C'est quand même bizarre... Merci bien!

Melinda,

Comme indiqué dans mon message précédent, il n'y a eu aucune anomalie.

Ces SMS ont bien été envoyés par quelqu'un ayant eu accès physiquement au téléphone ou à la carte SIM.

Nous ne pouvons pas savoir depuis quelle zone les SMS ont été envoyés, et le numéro 10040 est le numéro complet, il s'agit d'un numéro court.

Encore une fois je vous rassure sur le fait que ces SMS n'ont engendré aucune anomalie sur l'utilisation et la facturation de la ligne.

Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client