Hors forfait suisse web

CEDRIC M.

Bonjour je suis passé par là Suisse hier et j'ai reçu aujourd'hui un mail pour me signifier un hors forfait. Pourtant j'ai l'option international avec web activé et le roaming 4g activé. Est-ce normal ?

Réponses

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Cedric,

L'option internationale (avec web) vous permet d'avoir du réseau et accès à internet lorsque vous vous trouvez à l'étranger, toutefois les usages depuis la Suisse ne sont pas inclus dans votre forfait. C'est pour cette raison que vous avez actuellement 18.92€ de hors forfait pour la consommation de 27 Mo depuis la Suisse. Vous retrouverez plus d'informations sur les options internationales en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Les usages DATA se consomment rapidement, je vous conseille de mettre en place l'option internationale (blocage web) afin de ne pas avoir de facturation importante liée aux usages internet lorsque vous vous trouverez dans un pays dans lequel ces usages ne sont pas inclus dans votre forfait.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC M.

Ok mais j'ai besoin d'avoir une accès web en Suisse car j'utilise waze depuis mon téléphone comme GPS. Donc je ne peux pas mettre en place le blocage web. l'année passée j'ai fait le même trajet par la Suisse en utilisant waze avec le même forfait que j'ai actuellement et je n'ai pas eu de hors forfait. Donc ce n'est pas normal qu'on le facture quelque chose ce coup ci

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Cédric,

Je suis désolée, après vérification, dans le cadre de votre forfait Prompto 50 Go qui est en place sur votre ligne mobile depuis octobre 2017, les usages depuis la Suisse ne sont pas compris dans votre forfait.

Si vous le souhaitez, le forfait Prompto 100 Go à 19,99€/mois comprend les appels, SMS, MMS en illimité + 5 Go de DATA depuis les pays du "Roam Like At Home" + la Suisse, Monaco, Les Etats-Unis, le Canada et Andorre.

Vous retrouverez la liste détaillée des Pays du Roam Like At Home ici : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Souhaitez-vous que je mette ce forfait en place sur votre ligne mobile?

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée!

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC M.

Bonjour. Est-ce que si je souscris maintenant le forfait sera actif avant dimanche (date à laquelle je repasse par la Suisse) ?
Cordialement
Cédric

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Cedric,

Si vous souscrivez maintenant, le forfait sera actif à compter du 04 février, car votre forfait se renouvelle le 4 de chaque mois.

Souhaitez-vous tout de même effectuer ce changement ?

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CEDRIC M.

Bonjour.
Du coup non je ne compte pas changer de forfait pour l'instant.
Merci quand même pour les informations. Je verrais plus tard.
Cordialement
Cédric