puis-je envoyer et recevoir des SMS en wifi ?

ANDRE C.

Bonjour
Puis-je envoyer et recevoir des SMS en wifi (je suis en voyage à l'étranger) et je suis connecté par wifi.
Je peux utiliser whatsap mais rien d'autre.
Est-ce normal ?
L'année dernière je pouvais envoyer et recevoir des SMS mais pas cette année. Que se passe-t-il ?
Ne pourrais-je pas envoyer et recevoir mes SMS en wifi ?

Réponse

Bonjour Andre,

Je constate que votre ligne a été suspendue par mesure de sécurité suite à des dépassements en hors-forfait.

Il s'agit de SMS, et MMS envoyés ainsi que la réception d'appels depuis l'Etranger.

Une avance sur facture de 46€ par carte bancaire est demandée afin de récupérer l'usage total de vos services sous un délai maximum de 2 heures avec redémarrage régulier de votre mobile.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825-comprendre-seuil-surconsommation

De plus, je vous invite à consulter la tarification internationale appliquée ci-après, en pages 13 et 14 : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CM_2...

Les SMS passent par le réseau mobile et non par internet. C'est pourquoi vous ne parvenez plus à utiliser ce service.

Je vous souhaite une bonne journée et à très vite sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.