Bienvenue sur votre assistance Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Crédit Mutuel Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance NRJ Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance CIC Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Auchan Telecom,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Question en attente de réponse

Facturation suite erreur portabilité (réponse)

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour Karim,
Merci pour votre réponse rapide et claire. Cependant je ne peux pas faire une réclamation à Prixtel car la nouvelle facturation pour les 30 ou 31 jours suivants interviennent à la date du 19 de chaque mois.
Si la portabilité avait été effectué le 15 comme demandé et confirmé je n’aurais pas été facturé des 12, 99 € du 19 décembre 2019 au 18 janvier 2020.
Je vous confirme que à la suite du souci dans mon enregistrement / confirmation de réception SIM de la responsabilité NRJ Mobile, la portabilité a bien dérivé du 15 au 19 décembre.
Aussi, je vous confirme ma demande d’un geste commercial suite à cette erreur de votre part, avec le remboursement des 12,99 €.
Je tiens à votre disposition la facture correspondante (merci de m’indiquer la procédure pour vous la faire parvenir).
Cordialement,
Mathieu F
---------------------------------------------------------
Bonjour Mathieu,
Nous sommes navrés du retard de la portabilité de votre numéro de mobile.
Vous m'indiquez avoir demandé une portabilité au 15 décembre, 4 jours avant la fin de votre abonnement mensuel chez votre ancien opérateur.
Votre abonnement mensuel devait donc se finir au 19 décembre, date effective de la portabilité de votre numéro.
Votre ancien opérateur vous aurait donc facturé d'un mois de forfait (vous mentionnez "abonnement mensuel suivant"), donc du 19 décembre 2019 au 18 janvier 2020, alors que la ligne n'existait plus chez eux.
Je vous invite à recontacter Prixtel afin de vous informer sur les modalités de remboursement de cette facturation. En effet, un remboursement automatique sera très probablement effectué.
Il ne nous est pas possible de prendre en charge la facturation d'un autre opérateur, surtout dans le cas où nous n'avions pas commencé à vous facturer, vu que la ligne CDisoucnt n'était pas encore active.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
---------------------------------------------------------
Bonjour,
J’ai fait un achat SIM et une demande portabilité le 29 novembre 2019 (départ de mon ancien opérateur Prixtel vers C Discount Mobile / NRJ Mobile). La commande a été validée le 2 décembre 2019 avec une date de portabilité demandé et confirmé le 15 décembre 2019 soit 4 jours avant la fin de mon abonnement mensuel Prixtel.
Malheureusement vous avez eu un souci dans mon enregistrement / confirmation de réception SIM et j’ai dû appeler votre service client le 16 décembre pour vous signaler la portabilité non faite le 15 décembre. Celle-ci a eu finalement lieu le 19 décembre mais j’ai été facturé 12,99 € par mon ancien opérateur Prixtel pour mon abonnement mensuel suivant. Sans cette erreur de date de portabilité, je n’aurai pas été facturé.
Aussi, au titre d’un geste commercial suite à cette erreur de votre part, je souhaite être remboursé des 12,99 €.
Merci par avance pour votre prise en compte de ma demande.
Cordialement,
Mathieu F
---------------------------------------------------------

Réponse

Bonjour Mathieu,
Si Prixtel vous a facturé un mois complet au renouvellement de votre forfait, vous serez remboursé au prorata en fonction de la date de portabilité.
Je vous invite à vous rapprocher de leurs services.
La date de portabilité n'est en aucun cas garantie, nous ne prenons pas en charge la facturation effectuée par un autre opérateur.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?