Perte total des donné mobile

ULYSSE M.

Depuis plusieurs jours (semaines) je n'est plus de donné mobile, j'ai déjà fait plusieurs actions pour y remédier mais rien n'y fait

Est-ce possible de voir si il y a un problème ? J'ai encore presque 10go de forfait d'après mes suivie de consommation.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Ulysse,

En consultant votre suivi consommation, je constate que vous avez utilisé votre enveloppe DATA de 100 Mo. Cependant, vous avez une enveloppe supplémentaire de 10 Go inclus fid. Celle-ci n'a pas été totalement utilisée.

Afin de bien comprendre voter situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur les deux FAQs :

DATA : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung
MMS : https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Union Européenne et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

L'anomalie est-elle résolue ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ULYSSE M.

Bonjour Élodie.

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Alors pour répondre à vos questions, le problème concerne uniquement les données mobiles (MMS aussi). Les Sms,appels et le wifi fonctionnent normalement.

Quand j'active mes données, rien n'apparait aucun "R" ou triangle et aucun logo 4g/3g. Et ce peut importe le lieu,  j'ai déjà effectué plusieurs long trajet et aucune apparition de connexion.

J'ai un APN "NET26" de base et j'ai déjà essayé de le changer manuellement comme indiqué sur les FAQ. Et j'ai aussi essayé de réinitialiser mon portable sur les paramètres d'usine dans les réglages, j'ai utilisé ma puce sur un autre portable fonctionnel et même résultat.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Ulysse,

Dans ce cas, une mise en relation avec notre équipe technique est nécessaire. Pour cela, j'ai besoin que vous me confirmiez un numéro de rappel. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile