sur mon galaxy A6 depuis deux jours le micro ne fonctionne plus lors des appels, comment puis je résoudre ce probleme ?

SANDRINE P.

Depuis deux jours, lorsque je passe des appels téléphoniques, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.
Si je mets en haut parleur, ils entendent comme si je me tenais très loin de mon portable.
Il n'y a pas de problème de son j'ai vérifié, je l'ai même mis au maximum et je ne suis pas non plus en muet. Ce sont les premières choses que j'ai vérifié.

Réponses

Karim E.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez.

Ayant effectué les vérifications de base, je vous invite maintenant à réinitialiser votre mobile. En effet, une remise en place des configurations d'usine permettra de vérifier si le dysfonctionnement provient d'un problème logiciel.

Il faudra, néanmoins, enregistrer toutes vos données sur un support externe (Carte SD, Ordinateur, ou autre) avant de procéder à la réinitialisation de votre mobile car celle-ci effacera toutes les données sur le mobile.

Voici les étapes pour la réinitialisation (pensez à bien charger le mobile avant de procéder ) :

  • À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis.
  • Touchez Paramètres.
  • Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran
  • Touchez Sauvegarder et réinitialiser.
  • Faites défiler le contenu de la page, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran.
  • Touchez Réinitialiser les paramètres par défaut.
  • Si nécessaire, faites défiler le contenu de la page, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran.
  • Touchez RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE.
  • Touchez SUPPRIMER TOUT pour effacer toutes les données stockées et toutes les applications téléchargées.

Si, après la réinitialisation, le micro de votre mobile n'est toujours pas fonctionnel, je vous invite à nous recontacter afin de faire appliquer la garantie et de l'envoyer en réparation.

Bonne journée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SANDRINE P.

Bonjour
j'ai fait exactement ce qui m'était conseillé de faire et le micro ne fonctionne toujours pas.
Comment dois-je procéder pour le SAV ?
Cordialement

Karim E.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Je vous invite à nous appeler au 09 69 360 200 afin d'avoir le service technique CIC Mobile. Mes collègues pourront alors vous donner tous les détails concernant l'envoi du mobile au SAV.

Si vous le préférez, je peux vous contacter par message privé afin d'organiser un rendez-vous de rappel et que l'on mette cela en place ensemble.

Bonne soirée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile