Mobile qui ne fonctionne pas

PASCAL G.

Après avoir éteint, débranché la batterie, rallumé, le mobile ne fonctionne pas et indique appel d'urgence uniquement, depuis hier matin. Est-ce un pb de réseau ou un pb du portable ? Merci d'avance.

Réponse

Bonjour Pascal.

Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez, pour déterminer l'origine de votre panne je vous invite à effectuer le diagnostic suivant :

1- Est ce que la carte sim demande le code pin de déverrouillage sim ?
2- Est ce que votre carte sim fonctionne dans un autre mobile ?
3-Est-ce qu'une autre sim fonctionne dans votre mobile ?
Si votre mobile demande le code pin :

1 À partir de l'écran d'accueil :Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut pour accéder au tiroir d'applications.
2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
3 Appuyez sur RÉSEAU ET INTERNET.
4 Appuyez sur RÉSEAU MOBILE.
5 Appuyez sur PARAMÈTRES AVANCÉS.
6 Appuyez sur le bouton SÉLECTIONNER AUTOMATIQUEMENT LE RÉSEAU. (désactiver le bouton) et Patientez pendant la recherche des réseaux ... .
7- Sélectionnez le réseau CIC Mobile ne comportant ni tirets ni points et patientez pendant l'enregistrement.
8-Appuyez sur le bouton SÉLECTIONNER AUTOMATIQUEMENT LE RÉSEAU (activer la sélection automatique).
09- tester le réseau.

Si cela ne fonctionne pas merci de revenir vers moi avec les résultats des tests (demande de code pin, essaie dans un autre mobile).

Il est peut-être nécessaire de remplacer votre carte sim.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.