Problème de connexion 4g carte sim

FABIEN V.

Bonjour, depuis quelques jours, jai une mauvaise voir des fois inexistante connexion internet 4g. Je soupçonne une défaillance de ma carte sim car jai pu avoir le message carte à insérer comme si mon tel ne reconnaissait pas la carte sim qui est pourtant bien présente. Jai beau redémarrer mon tel rien y fait la connexion reste très aléatoire et de mauvaise qualité. Il ya til dautre raison pour expliquer ma mauvaise connexion réseau? Si jai raison comment recevoir une nouvelle carte sim? Pour information, jai un s10 +.

Réponses

Anonyme

Bonjour Fabien,

Le message d’erreur « insérer Carte SIM » peut provenir soit d’un dysfonctionnement de celle-ci, soit du mobile. Pour vérifier cela, un test de la SIM dans un autre téléphone est nécessaire.

Si le message d’erreur est reproduit, le dysfonctionnement provient en effet de la puce. Si ce n’est pas le cas, il est probable que le lecteur de Carte SIM du téléphone initial soit endommagé.

En ce qui concerne l’anomalie liée à la 4G sur votre ligne, se produit-elle à des moments (matin, après-midi, soir) ou dans des lieux précis (domicile, lieu de travail, etc.) ?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Mégane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FABIEN V.

Merci pour la réponse, non il nya aucun lieu particulier ni un moment. Cest assez aléatoire et des fois cela fonctionne, dautre cest très lent et il peut arriver que j'en ai plus. Le soir en wifi chez moi forcément plus aucun problème

Anonyme

Merci pour ces informations Fabien.

Au vu de la situation, il est nécessaire que je vous appelle pour vous mettre en relation avec notre Service Technique.

Je vous contacte en privé pour obtenir vos coordonnées.

A tout de suite,
Mégane, Conseillère Assistance Mobile