Remboursement suite a annulation cde de votre part

Thierry E.

Bonjour,
J'ai effecué une cde en ligne pourun forfait CDiscount. J'ai PAYE 10€ une carte sim . (facture FACA0002329013 du 21/01/20)

Je reçois ensuite un mail d'annulation de ma commande :
Bonjour Monsieur E******,

Suite à votre commande NRJ Mobile du 21/01/2020, nous avons le regret de vous informer que les informations fournies ne nous permettent pas de donner suite à votre demande.
Votre Service Client NRJ Mobile

Par contre les informations fournies vous ont quand même permis de prélever 10,00€ sur mon compte !

Et le remboursement n'est même pas évoqué. Une semaine après je ne suis toujours pas recrédité de 10,00 €.

Pour faire valoir mes droits, je n'ai pas accès à l'assistance mobile en tant que client. (car je ne suis pas client,ma commande ayant été annulée). Il me reste donc à vous interpeller par ce biais, sachant que d'autres questions similaires à la mienne sont restées sans réponse.

Ma question est donc la suivante :

QUAND ALLEZ VOUS ME FAIRE L'HONNEUR D'UN REMBOURSEMENT SUITE A L'ANNULATION DE VOTRE FAIT DE MA COMMANDE ?

Réponses

Mounia K.

Equipe

Bonjour Thierry,

Votre commande a été annulée car notre outil d'analyse de risque a détecté une souscription à l'étranger. Pour qu'elle soit validée, il est nécessaire d’effectuer la souscription depuis la France ou alors de ne pas utiliser de VPN.

Pour demander le remboursement des 10 € prélevés à la souscription, je vous invite à contacter le Service Client Cdiscount Mobile au 3979 (0.70€/min + prix d'un appel)

Merci pour votre compréhension, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Thierry E.

J'ai souscrit un forfait sans engagement en ligne, j'ai PAYE 10€ de carte sim pour finalement recevoir un mail d'annulation de ma commande, sans AUCUNE PROPOSITION DE REMBOURSEMENT des sommes engagés.
Lorsque je signale ce probleme sur "assistance mobile" on me propose sans rire de contacter un numero surtaxé à 0,70€/mn pour demander le remboursement. Voici la réponse:
Bonjour Thierry,
Votre commande a été annulée car notre outil d'analyse de risque a détecté une souscription à l'étranger. Pour qu'elle soit validée, il est nécessaire d’effectuer la souscription depuis la France ou alors de ne pas utiliser de VPN.
Pour demander le remboursement des 10 € prélevés à la souscription, je vous invite à contacter le Service Client Cdiscount Mobile au 3979 (0.70€/min + prix d'un appel)
Merci pour votre compréhension, bonne journée.
Mounia, Conseillère Assistance Mobile
En résumé : je suis prélevé indûment de 10€ pour un service qui ne m'est pas rendu.
Je dois ensuite encore payer pour espérer être rembourser. En 15 minutes au téléphone j'aurai dépensé plus que la somme à me faire rembourser!
Je rappelle ici que l'article L121-1 du Code de la consommation interdit les pratiques commerciales déloyales, parmi lesquelles figure la pratique commerciale trompeuse.
Le délit de tromperie sanctionne le fait, pour toute personne, partie ou non au contrat, de tromper un contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l’intermédiaire d’un tiers. Il concerne les contrats à titre onéreux, qu’ils aient été exécutés ou non, la tentative de tromperie étant également sanctionnée. Le délit de tromperie s’applique aux marchandises mais aussi aux prestations de service.
Le délit peut être commis à l’occasion de relations entre professionnels et consommateurs, mais également entre particuliers ou entre professionnels.
La tromperie est une infraction intentionnelle qui suppose nécessairement la mauvaise foi, ou la négligence de l’auteur .
Ma question est donc la suivante : AVEZ VOUS L'INTENTION DE ME REMBOURSER OU DOIS JE SAISIR LA DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) POUR OBTENIR REPARATION ?