Hors-Forfait Maurice

THIBAUT J.

Bonjour,
Je suis depuis hier à l’île Maurice. Après mon arrivée j’ai désactivé les données cellulaires à l’étranger. J’ai reçu ce matin un e-mail de votre part me disant que j’ai un hors forfait de 81euros. J’avais 24 euros de hors forfaits tout à fait légitime d’une utilisation de data à l’île de la réunion. Je suis client chez vous depuis bientôt 4 ans avec un forfait famille et je trouve cela totalement inadmissible. Je vous demande donc de faire le nécessaire pour annuler cette facture abusive. Si ce n’est pas possible, merci de m’envoyer directement les 4 numéros RIOs de mon forfait famille.
Merci d’avance

Réponse

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Thibaut,

Comme vous avez pu le constater sur votre suivi consommation, votre dépassement est principalement dû à l'utilisation d'internet.

Pour vos prochains séjours, je vous invite à activer l'option internationale (blocage web), pour éviter cette facturation excessive.
Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Comme indiqué dans le sms que vous avez reçu, votre ligne devait se bloquer à 27€. Du fait que les informations peuvent mettre jusqu'à 48h à nous revenir et que c'est la première fois que ça vous arrive, je viens de procéder à une régularisation de 54.67€, à titre exceptionnel.
Pour information, chaque consommation est due, même pour les connexions internet depuis l'étranger. Pour les prochaines fois, nous ne pourrons pas prendre en charge le dépassement supplémentaire.

Sur votre prochaine facture vous aurez la régularisation des 54.67€ et la facturation de votre hors forfait en cours.

Je viens également de remettre votre ligne en service. Si vous êtes de retour en France le délai de prise en compte est de 2h maximum et si vous êtes encore à l'étranger il est de 48h maximum. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Je vous souhaite une bonne journée,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.