hors forfait incohérent

BRIAN T.

bonjour,
pour commencer, au mois de janvier j'ai souscris à l'option voyage suisse pour 20 euros, l'option a été activée deux fois de ce que j'ai compris et j'ai donc du payer 40 euros au lieu des 20 sans pouvoir annuler.
j'ai donc déjà perdu 20 euros et ensuite, j'ai passé un appel de 21 minutes en Colombie, je paye 32€, ce qui est normal puisque c'est 1,50 euros par minute. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai aussi envoyé 9 SMS.
Hors forfait, SMS depuis la France vers la Zone 3 47 SMS 14,10 € TTC
j'envoie 9 SMS et je me retrouve à en payer 47, comment est ce possible ?
un seul SMS contenant moins de 10 mots est comptabilisé comme 5 SMS ?
j'aimerai comprendre merci

Réponse

Anonyme

Bonjour Brian,
Votre forfait se renouvelle le 29 de chaque mois. Vous aviez souscrit l'option Voyage Suisse le 06/01 et la demande de désactivation n'a été effectuée que le 04/02. L'option vous a donc été facturée pour la période du 06/01 au 28/01 et du 29/02 au 28/02. Les options étant à reconduction tacite et tout mois entamé étant facturé.
En ce qui concerne les SMS comptabilisés à plusieurs reprises, il est possible que vous ayez utilisés des caractères spéciaux qui ne sont alors plus considérés comme un seul caractère.
Cela peut engendrer le fait que le message est considéré comme unique par votre téléphone, mais il s'agit en fait d'un message multiple d'un point de vue opérateur.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client