Problèmes de connexion avec ma Box 4G depuis des mois !

SANDY G.

Bonjour,
Depuis des mois j'ai des pertes de connexion sur ma box 4G. La box affiche toujours 3 barres de signal, mais plus aucun appareil de la maison ne peut se connecter. A chaque fois cela m'indique que le temps de réponse est trop long. Je dois redémarrer ma box et tout refonctionne normalement pendant quelques minutes ou quelques heures. Ensuite je dois redémarrer à nouveau. Parfois plus de 15 ou 20 fois par jour. Le service technique à tout essayé, j'ai acheté un nouveau modem de ma poche, on a changé la carte SIM, j'ai passé des jours à noter l'horodatage des coupures... Toujours aucun résultat ! Deux technicien ont émis l'hypothèse que cela pouvait être la ligne elle-même qui avait un souci technique. L'un deux m'a invité à contacter le service commercial et faire la demande de changement de ligne. Avec le souci que j'ai la toute première offre (1000Go sur le réseau SFR exclusivement). Mais lorsque le service commercial m'a rappelé, le conseiller que j'ai eu a été particulièrement odieux ! Pour ne pas dire autre chose ! Monsieur m'a carrément dit que ce n'était la solution à mon problème. Quand je lui ai demandé quelle était la solution, il m'a répondu qu'il n'en savait rien mais que si je n'étais pas content je n'avait qu'à résilier !!! Je lui ai fait part de ma surprise en lui demandant s'il se rendait compte de ce qu'il me disait. Il m'a répondu que j'appelais toutes les semaines depuis le mois de juillet pour ce problème et que si je n'étais pas content je pouvais résilier ! En fait c'est le service technique qui m'appelait très régulièrement pour me tenir informé de la suite du dossier. Un merci particulier en passant au technicien qui a pris mon dossier en charge les derniers temps. Il a vraiment été super ! Par contre je suis furieux contre ce conseiller commercial qui pousse les clients à partir quand ils posent problème ! Je suis dans une zone blanche et je n'ai pas d'autre choix que d'avoir la 4G en connexion internet ! Je paie 29.99€ pour un forfait de 1000Go et on veut simplement me forcer à revenir à 250Go pour le même prix ! Tout ce que je demande c'est que ma ligne fonctionne normalement. Les coupures régulières font bugger l'ensemble de mes appareil connectés que je dois redémarrer régulièrement. Alors que dois-je faire pour que ma ligne soit pleinement opérationnelle ? Je me suis déjà rapproché de mon antenne locale de l'UFC-Que choisir, ils vont m'aider à déposer un dossier de demande de remboursement pour non respect de l'obligation de résultat ! J'ai 3 lignes chez vous depuis un bon moment et c'est tout ce que j'en retire...

Réponses

Jeremy F.

Equipe

Bonjour Sandy,

Après avoir consulté votre dossier, l'ensemble des dossiers du service technique indique ne détecter aucun incident, aux horodatages que vous nous avez communiqués.

Je constate par ailleurs des consommations quotidiennes sur votre 4G pocket, avec par exemple 340GO consommés au moins de janvier, et 115GO au moins de février.

Au vu de ces informations, il nous est difficile de comprendre quelles anomalies vous rencontrez.

SI ce que vous désirez est un changement de réseau, conformément aux conditions de votre contrat, votre offre ne fonctionne que sous SFR.

Cependant je vous présente nos excuses pour la façon dont le conseiller vous a parlé, et ai fait remonter le cas.

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SANDY G.

Parce que vous trouvez que c'est un service de qualité ? Bien sûr qu'il y a de la consommation puisque les coupures ne dure que quelques minutes ou secondes selon mon temps de réaction. De plus quand le réseau est sollicité pour un téléchargement par exemple il ne coupe pas. Mais quand je suis obligé de redémarrer le modem 15 fois par jour ça vous ne le voyais pas. Du coup mes appareils domotique ne fonctionnent plus non plus. Pourquoi votre conseiller client n'a-t-il pas voulu tester la solution proposée par le technicien ? A savoir me changer ma ligne en gardant le même forfait.

Antoine L.

Equipe

Bonjour Sandy.

Le changement de numéro n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la ligne. C'est comme changer la serrure d'une voiture, elle ne roulera pas plus vite.
Le changement de réseau, conformément aux conditions de votre contrat, n'est pas autorisé, votre ligne fonctionne sur le réseau SFR et restera sur le réseau SFR.

Je vous souhaite une bonne journée.

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.