Mon débit 4G est très bas

ADAM K.

Bonjour,
Je n'avais jamais eu un débit 4g aussi bas chez un opérateur mobile, alors que j'ai 4 barres de réseau et il est marqué "4G" sur mon mobile. Débridez mon débit 4g svp, j'en ai vraiment besoin.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Adam.

Les opérateurs ne brident pas les accès internet ( hors restrictions liées aux conditions du forfait ou du paiement ). Il est possible que l'accès puisse être dégradé temporairement en fonction du nombre d'abonnés connectés simultanément dans certains secteurs, ou d'anomalie sur une cellule relais. L'accès n'est pas exponentiel. Cependant on parle de situations ponctuelles, et vous faites bien de nous alerter.

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramètres d'accès, cela peut être déterminant dans la qualité de connexion.
Pour vérifier les réglages ou les modifier sur un Iphone cela est très simple, je vous invite à suivre le pas à pas de la faq suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1796885-parametrage-web-iphone

Avant d'effectuer un nouveau test, pensez à éteindre la wifi et redémarrez votre Iphone.

Si vous ne constatez pas d'amélioration, merci de revenir vers moi au plus vite pou la mise en place d'un rendez-vous par téléphone avec un technicien réseau depuis une autre ligne.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.