Pourquoi vous m'avez prélévé 15€89 au lieu de 9,99€ j'ai un forfait illimité

TYSSEM T.

Bonjour Sur ma facture vous m'avez mis presque 6€ de hors forfait concernant des numéros de téléphone que j'ai appelais pourquoi j'ai toujours appelé ces numéros et jamais cela m'a posé de problème j'ai souscris un forfait appelle et sms illimité avec aucune possibilité de faire du hors forfait et je m'aperçois qu'au bout de 1 ans vous commencez à me mettre du hors forfait merci d’arrêter ceci et de regler le problème il est hors de question que je continue à être prélevé d'un hors forfait sachant que j'ai toujours appelé ces numéros
Dans l'attente d'un retour je reste disponible
Merci de me contacter

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Tyssem,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant et après vérification, je constate que nous vous avons envoyé un SMS vous demandant de respecter les Conditions Générales de votre forfait liées à l'utilisation de votre ligne en roaming.

Pour rappel, ces dernières précisent : "Facturation hors forfait des usages en itinérance en Union Européenne et DOM si, pendant une durée de 120 jours consécutifs, utilisation du forfait pendant plus de 60 jours uniquement en itinérance dans cette zone (en dehors de la France métropolitaine) et réalisation de plus de la moitié des consommations en itinérance dans cette zone". Ces critères n'étant plus respectés, c'est pour cette raison que la facturation des usages s'est déclenchée.

Pour éviter toute surfacturation supplémentaire et si vous avez un accès wifi sur place, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger ou Viber. Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'étranger via le wifi. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

Aussi, vous pouvez vous procurer une carte SIM locale.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client