Éfaire un ehange de téléphone

JESSICA W.

Mon téléphone présenté un disfonctionnement depuis ça mise en marche j'ai effectué toutes les manipulations conseillées par votre service et fine n'y fais le téléphone continue à s'éteindre sans raison. Je souhaite un échange de téléphone svp

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jessica,

Je visualise le retour que vous a transmis ma collègue Anastasie le 17 mars.

En complément, veuillez m'indiquer si vous avez une protection installée sur votre mobile.
L'anomalie coïncide-t-elle avec l'installation récente d'une application ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JESSICA W.

Bonjour, j'ai mis en fonctionnement le téléphone le 17mars des le début il a présenté un disfonctionnement. Il n'y a aucune coque ni d'application particulière d'installer.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jessica,

Une réinitialisation du téléphone est à prévoir.
Avant cette démarche, je vous informe que tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications, etc.)

Si cela est possible, vous devrez sauvegarder :

Vos contacts sur carte SIM ou SD
Votre contenu multimédia. Les sauvegardes se font via le compte Google pour Android ou iCloud pour iOS

Si vous détenez un mobile Android et qu'un compte Google a été ajouté, il vous faut désactiver le compte Google.
Vous serez invité au redémarrage de votre mobile à entrer les données de ce compte.
Si vous ne connaissez plus vos données Google, vous devrez contacter le Constructeur Google au 08 05 54 10 40. Le Service est disponible de 09 heures à 21 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures du samedi au dimanche. Vous avez également la possibilité de vous connecter à un ordinateur.

Pour connaitre les étapes sur la réinitialisation, je vous invite à prendre contact avec le Constructeur du mobile.

Après réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile :
Si nécessaire, il faudra :

  • Remettre votre compte mobile (Google, Apple, etc.)
  • Télécharger vos applications
  • Paramétrer Internet et MMS grâce à la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/pages/parametrages
  • Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

    Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour votre forfait l'Union Européenne, DOM, Andorre, USA/Canada et Suisse) ou en zone frontalière. Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

    Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
    Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

    Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Google ou Safari. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

    Si le mobile le propose au démarrage, vous devrez effectuer la mise à jour logiciel afin d'éviter toutes nouvelles anomalies (notamment concernant le réseau).

    Si le dysfonctionnement persiste après la réinitialisation, je vous invite à nous relancer en ouvrant une nouvelle demande.

    Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
    Prenez soin de vous et de vos proches.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.