Consommation de data en wifi ...

ABDALLAH E.

Bonjour ,

A l'instant je viens de raccrocher avec une assistante de APPEL , j'étais en Appel carre (vicieux appel ), tous a été fait avec leurs soins à distance ( merci à la technologie ), et elle m'a même confirmer que tous a étais dêjas fait avant mon coup de fil par mes soins comme je vous l'est dejâs expliquées dans mes derniers QUESTIONS , toutes les Manipulation de Désactivation des Données Cellulaires pour limiter toutes les données au WIFI.

Merci d'être précis dans votre réponse et évité SVP le mot - peux etre...

Réponse

Bonjour Abdallah,

Certains smartphones peuvent effectuer des connexions cellulaires alors que les données cellulaires sont désactivées dans leurs paramètres.

Le suivi consommation de votre ligne, depuis le 16 mars, ne contient que des connexions internet de 10 kilo-octets, ce qui correspond à des micro-connexions. Un usage internet "réel" est forcément d'un poids plus important. Votre iPhone se connecte seul au réseau cellulaire pour un motif que l'opérateur ne peut connaître, mais les requêtes de l'utilisateur transitent bien par le Wi-Fi.

Les usages envoyés sur le réseau sont différenciés selon leur type : Appel, SMS, MMS ou data. Ainsi nous avons l'assurance que c'est bien votre téléphone qui s'est connecté à internet. Vous pouvez constater que ces connexions n'apparaissent pas si votre mobile est éteint, ou si vous insérez votre carte SIM dans un téléphone portable qui ne dispose d'aucune connectivité 2G, 3G ou 4G.

Comme ces connexions sont extrêmement légères, vous ne risquez pas d'atteindre votre palier mensuel uniquement à cause de celles-ci.
Actuellement, 430 Ko ont été consommés depuis le 16 mars. Ce qui correspond à moins de 0.25% de votre forfait mensuel.

Si vous souhaitez plus de précisions sur le motif de ces connexions cellulaires, vous pouvez vous rapprocher du service technique d'Apple.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile