pas possible de téléphoner en UE

MAXIME P.

bonjour,
bien que mon forfait (100Giga) précise que je peux téléphoner en illimité en UE, je ne parviens pas à étre mis en relation.
juste un bip, et ça coupe.
cela fait plusieurs fois que j'essaye, avec plusieurs numéros, bip, et c'est tout.
pouvez-vous corriger cela s'il vous plait ?
cordialement
Maxime Petit

Réponses

Anonyme

Bonjour Maxime,

Après vérifications, je constate que l'option internationale n'a pas été activée sur votre ligne, ce qui explique que vous n'ayez pas la possibilité d'effectuer ce type d'usages.

Cette option est en effet nécessaire afin que les usages effectués depuis et/ou vers l'étranger soient fonctionnels.

Je vous propose de l'activer à mon niveau. Souhaitez-vous bénéficier de l'option internationale avec ou sans blocage Web ?

D'avance merci pour votre retour.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MAXIME P.

merci de bien vouloir l'activer avec le web.
d'ailleurs, j'ai voyagé en Belgique, et j'avais accès à internet.

Anonyme

Maxime,

Merci pour votre retour.
Je viens d'activer l'option internationale avec Web sur votre ligne.
Le délai de prise en compte de cette modification ne devrait pas dépasser deux heures. Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile lors de ce délai.

Par ailleurs, les connexions à Internet effectuées depuis la Belgique sont fonctionnels même sans option internationale. En effet, ces connexions étant incluses dans votre offre, elles ne font l'objet d'aucun blocage.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MAXIME P.

Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir activé ma ligne.
par contre, comment se fait-il que je sois facturé "hors forfait".
alors que, je viens de le vérifier :
En UE et DOM(1) pour les voyageurs occasionnels(2) WEB 3G+ : 5 Go inclus(3) et Appels/SMS/MMS illimités

or j'ai été facturé de 23ct/min pour mon test d'hier.
merci

Anonyme

Bonjour Maxime,

Merci pour votre retour.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'Union Européenne ou les DOM ne sont pas inclus. Vous trouverez plus de détails sur la tarification de ces usages en utilisant le lien suivant:
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MAXIME P.

bonjour.
d'accord, je saisis la nuance.
merci de vos réponses