Cette question a été résolue

Mauvaise couverture avec le réseau NRJ .

GILLES G.

Mauvaise couverture avec le réseau NRJ Mobile

Je viens de mettre en service ma carte SIM

Dans mon secteur rural vallonné seul orange assure en 4 G+ à partir d'une antenne située à 4 kms . Je suis surpris d'avoir SFR comme opérateur alors que votre offre proposait aussi ORANGE et c'est pour cela que je l'ai souscrite.

Ma maison est située dans une zone blanche SFR. Je demande mon affectation au réseau orange par défaut sinon je serai dans l'obligation de résilier mon forfait. Merci de votre intervention. Cordialement

Bonjour Gilles,

Je visualise le retour transmis hier après-midi par ma collègue Mégane. Je vous invite à prendre en compte ses explications. Vous pouvez les retrouver sur le lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/2294438-mauvaise-couverture-reseau-nrj-impossible-poster

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

Bonjour Gilles et bienvenu,

Votre ligne est active depuis ce jour.
Pour que tous les services fonctionnent, il faut que votre ligne détienne une ancienneté d'une journée. Ce délai permet à tous vos services de s'installer correctement.
Je vous invite à redémarrer votre téléphone régulièrement jusqu'à demain matin et à renouveler les tests d'usage.

Plus d'informations sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/1798591-verifier-couverture-reseau-mobile-2g-3g-4g

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

GILLES G.

Merci de votre réponse rapide Elodie mais je ne sais pas comment vous répondre, espérons que vous me lirez.

Comme je vous disais, je suis en pleine campagne et je connais les positions des antennes relais, la seule dans ma vallée est ORANGE.
Mon téléphone dans la maison avec NRJ Mobile je ne capte rien du tout il faut que je sorte dehors pour avoir juste de la 3G.
Je ne vois pas comment cela va changer car je ne peux même pas faire un test de débit.
De plus c'est un téléphone qui est exclusivement réservé à la maison n'ayant plus de ligne fixe, aidez-moi, s'il vous plait

Merci et portez vous bien aussi

Gilles

GILLES G.

Bonjour Elodie,

Comme vous me l'avez suggéré j'ai passé ses derniers 24 h à redémarrer mon portable et faire des tests avec NPERF. Pas d'amélioration, je ne capte pas du tout dans la maison, impossible de lancer NPERF, pas assez de débit. Et à l'extérieur j'arrive à accrocher la 2G voir 3G mais pas plus de 0,5 à 0.75 Mo de débit alors que ma fille a plus de 50Mo avec Orange.

Vous pouvez vérifier sur la couverture de mon domicile que seul ORANGE a une antenne à proximité alors que la plus proche SFR est derrière une colline.
J'ai déjà du faire face au même soucis avec le mobile de ma fille qui a du passer également sur Orange (c'était avec CORIOLIS).

Merci de bien vouloir tout mettre en œuvre pour basculer rapidement mon forfait sur Orange car en cette période de confinement c'est vraiment pénible de ne pouvoir se connecter à internet.

Cordialement

Gilles

GILLES G.

Bonjour Elodie,

Comme vous me l'avez suggéré j'ai passé ses derniers 24 h à redémarrer mon portable et faire des tests avec NPERF. Pas d'amélioration, je ne capte pas du tout dans la maison, impossible de lancer NPERF, pas assez de débit. Et à l'extérieur j'arrive à accrocher la 2G voir 3G mais pas plus de 0,5 à 0.75 Mo de débit alors que ma fille a plus de 50Mo avec Orange.

Vous pouvez vérifier sur la couverture de mon domicile que seul ORANGE a une antenne à proximité alors que la plus proche SFR est derrière une colline.
J'ai déjà du faire face au même soucis avec le mobile de ma fille qui a du passer également sur Orange (c'était avec CORIOLIS).

Merci de bien vouloir tout mettre en œuvre pour basculer rapidement mon forfait sur Orange car en cette période de confinement c'est vraiment pénible de ne pouvoir se connecter à internet.

Cordialement

Gilles

GILLES G.

Bonjour Elodie,

Comme vous me l'avez suggéré j'ai passé ses derniers 24 h à redémarrer mon portable et faire des tests avec NPERF. Pas d'amélioration, je ne capte pas du tout dans la maison, impossible de lancer NPERF, pas assez de débit. Et à l'extérieur j'arrive à accrocher la 2G voir 3G mais pas plus de 0,5 à 0.75 Mo de débit alors que ma fille a plus de 50Mo avec Orange.

Vous pouvez vérifier sur la couverture de mon domicile que seul ORANGE a une antenne à proximité alors que la plus proche SFR est derrière une colline.
J'ai déjà du faire face au même soucis avec le mobile de ma fille qui a du passer également sur Orange (c'était avec CORIOLIS).

Merci de bien vouloir tout mettre en œuvre pour basculer rapidement mon forfait sur Orange car en cette période de confinement c'est vraiment pénible de ne pouvoir se connecter à internet.

Cordialement

Gilles