Cette question a été résolue

Box 4g qui ne fonctionne pas!

CÉLINE V.

J’ai activé ma ligne de 4g box hier.
On m’a dit que j’allais bien capter puisque je suis déjà chez vous pour ma ligne téléphonique et ça marche effectivement très bien, sauf que je ne peux pas en dire autant au niveau de la box!
Je suis en 4 g dans tout ma maison avec mon téléphone et je le répète j’ai mon forfait chez vous! Et je suis en 2g avec ma box 4g je ne comprends pas... internet ne fonctionne pas je ne peux même pas ouvrir mes pages sur Google je suis obligé d’enlever le wifi pour que ça passe sur mon forfait téléphone pour que ça marche!
Que dois je faire? Car si je n’ai pas un bon réseau avec ma box je vous la redonne tout de suite!
Merci pour votre réponse.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Céline,

Je viens de tester une mise à jour de votre SIM sur l'abonnement Box 4G. Pourriez-vous redémarrer le routeur d'ici deux heures et tester la connexion ce week-end ?
Si les difficultés persistent, vous pourrez revenir sur ce fil pour me le signaler.

Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Céline,

Je vois que vous avez appelé le service client pour cette panne. Votre demande a été transmise au service technique qui vous contactera dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une bonne journée.

----------------------------
Prenez soin de vous et de vos proches,
Anaïk, conseillère Assistance Mobile.

CÉLINE V.

Bonjour,
oui effectivement j'ai appelé car je suis en télétravail et j'ai besoin d'une connexion. La technicienne a réparé et ça marche de nouveau, merci à elle.

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas.... je suis chez vous depuis plusieurs mois maintenant et la connexion marche très bien en 4G sur mon portable ce qui n'est toujours pas le cas avec la box 4g, ça marche oui, mais la connexion est bien trop lente pour dire que c'est de la 4 g! Pour mes réunions par Skype, ça ne fonctionne pas ça coupe toutes les 5min et je suis obligée de prendre mon forfait mobile pour avoir de la qualité et de la stabilité...en résumé la box 4g ne fonctionne pas aussi bien que mon forfait mobile alors que le but de la box 4g si je ne me trompe pas est d'être plus rapide et stable que le partage connexion ? Enfin c'est votre publicité quand même...

idem pour les videos... ça rame ça bug affreusement alors qu'avec mon partage de connexion tout fonctionne....

donc que dois-je faire pour que cela marche réellement en 4 g comme sur mon téléphone? si vous ne le savez pas....que dois je faire pour résilier de suite la ligne de la box?

bonne journée à vous

CÉLINE V.

Bonjour,

D'abord j'espère que vous avez passé un bon wk de Pacques, et merci pour votre rapidité et pour votre aide.
Suite à votre mail j'ai attendu les 2 H, j'ai constaté avant de réinitialiser que je captais bien mieux qu'avant (je n'ai pas testé la connexion, mais j'avais toutes les barres contrairement à 2 que j'ai depuis le début) j'ai réinitialisé comme demandé... et en rallumant j'avais de nouveau 2 barres...
j'ai testé ce wk et si je suis la seule à utiliser internet ça va, même si je trouve que ça rame encore... par contre si je suis connectée et que mon conjoint l'est aussi pour travailler ça rame encore plus et pas moyen de travailler comme il faut.

Alors je me dis, que je n'aurais peut être pas dû réinitialiser au bout des 2 h car j'avais 3 barres au lieu de 2 et peut être la connexion aurait été plus rapide aussi???

CÉLINE V.

Bon ça ne marche toujours pas....
J’avais 3 barres avant la réinitialisation et après l’avoir fait, je retrouve seulement 2 barres... ce matin à nouveau je n’arrive pas à me connecter a Skype pour ma réunion alors que je suis la seule à utiliser internet! Donc je ne comprends pas.... mon forfait mobile marche bien en 4 g alors que la box non

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Céline,

Je suis désolée si vous rencontrez toujours des difficultés. Je constate que vous avez eu notre service technique hier à ce sujet. Il vous a indiqué que cela est dû à une saturation du réseau.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CÉLINE V.

Oui effectivement il m’a dit que le réseau était saturé.... bizarre car mon iPhone avec mon forfait chez vous marche très bien... il m’a surtout dit que le problème venait du routeur qui est de mauvaise qualité! Donc je souhaite avoir un bon routeur si cela est possible sinon je résilie la ligne.
Cordialement

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Céline,

Nous ne proposons pas d'autres modèles sur cette offre. Le technicien a-t-il évoqué la possibilité de mettre en place un SAV ?

Bon après-midi.

----------------------------
Prenez soin de vous et de vos proches,
Anaïk, conseillère Assistance Mobile.

CÉLINE V.

Mettre en place un SAV? Si la qualité du routeur est médiocre les autres le seront aussi... merci pour vos infos et en conséquence je souhaite résilier la ligne.
J’avais un mois pour tester et renvoyer si ça n’allait pas et clairement ça ne va pas!
Bonne fin de journée

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Céline,

D'accord. Je vous envoie un mail pour mettre en place la rétractation.
Bonne journée.

----------------------------
Prenez soin de vous et de vos proches,
Anaïk, conseillère Assistance Mobile.