Blocage du "Hors forfait achats multimédia" ( Service A Valeur ajoutée )

PASCAL E.

Bonjour,
je constate une facturation sur ma ligne de 9,99€ pour un abonnement "Hors forfait achats multimédia - Digital Global Pass" depuis le 8/4 à 11h13.
Ceci complété par un SMS de la part de la société propriétaire de PlayVOD qui me confirme un abonnement de 9,99€ par mois à ce service.

Or je n'ai jamais souscrit à un abonnement de ce type.
Je pense plutôt à un clic par erreur sur une pub de ce service qui aboutit à l'abonnement direct (pratique commerciale jamais vue pour ma part...) sans rien confirmer, ni valider, ni lecture de CGV.

J'ai donc entrepris la désactivation de l'abonnement à ce service dans l'espace client de ma ligne Auchan Mobile.

Mes questions:

  • Est il possible de bloquer les "Hors forfait achats multimédia" sur ma ligne ?
  • Si oui, pouvez vous m'indiquer comment ou bien le mettre en place pour moi ?

Merci

Réponse

Bonjour Pascal,

Après vérification, je vous confirme que le téléchargement gallery a bien été résilié. Effectivement, ces abonnements sont souscrits lorsque vous appuyez sur des pages de publicité.

Je vous confirme également avoir mis en place une "Option de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte" cette dernière est gratuite et va bloquer les services à valeur ajoutée (n° surtaxés, téléchargements Gallery, ...). Le délai d'activation prend jusqu'à maximum 24 heures, pensez à redémarrer votre mobile durant ce délai.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client