signification consommation web

ISABELLE V.

Bonjour,
Sur mon bilan de consommation apparaissent des consommations web de 10 ko, 3 à 4 fois par jour et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (donc même lorsque je dors !), alors que mes data ne sont JAMAIS activées. Pourriez-vous m'expliquer à quoi cela correspond, et si c'est normal ? Sinon, rectifier le problème.
Je précise que j'ai un forfait à 2€ incluant 200 M.

Réponses

Bonjour Isabelle,

Vous utilisez un smartphone. Ce type de mobile utilise régulièrement de la DATA pour le bon fonctionnement des applications et les mises à jour, sans même que vous ayez utilisé votre mobile. La réception de mails, par exemple, consomme également de la DATA.

Afin d'éviter cela, il est nécessaire de désactiver les données mobiles dans les paramètres de votre téléphone. Si vous faites cela, n'oubliez pas de connecter régulièrement votre mobile en WIFI, si vous en avez la possibilité, afin que les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de votre mobile puissent être effectuées.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ISABELLE V.

Bonjour,

Je vous remercie de cette réponse rapide ; cependant, elle ne répond pas à ma question puisque je vous avais précisé que je n'ai jamais activé mes Data. Il est donc (normalement) impossible que mon mobile "se connecte" et "utilise" de la DATA si celle-ci est activée. Je suis connectée en WIFI quand j'ai besoin de consulter mes mails par exemple.
Je vous saurai gré de de me fournir une bonne explication à mon interrogation.
Cordialement.

Bonjour Isabelle,

Généralement les mobiles sont déjà configurés pour se connecter en DATA lorsqu'ils ne sont pas connectés en WIFI. Je vous invite à vérifier si les données mobiles sont bien désactivées sur votre téléphone.

Si les données mobiles sont désactivées et le restent, il n'est effectivement pas possible que votre mobile utilise de la DATA en passant par votre réseau mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client