Pourquoi ma ligne 4g illimité a des pertes de débits drastiques de manière aléatoire ?

JIMMY P.

Bonjour, cela fait maintenant quelques mois que je suis affilié à l'offre 4g box de NRJ mobile.
En effet, j'ai pris le forfait a 34,99€ pour une 4g box et la 4g illimité.
A savoir qu'avec ce forfait vois êtes automatiquement sur le réseau SFR et qu'il est impossible de passé sur un autre réseau.
Ayant eu un ligne SFR et n'ayant jamais rencontré un seul problème durant presque 1 an, je ne voyais pas le problème.
Seulement, depuis maintenant quelques mois, le débit de ma ligne chute de manière phénoménale, on parle ici d'une chute de par exemple, 2Mbs a 1Kbs voir moins ! La dernière fois j'ai réussis a voir 600b !
Et c'est totalement aleatoire, ça peut être en pleine nuit comme a 12h comme a 19h, et le débit est tellement bas que les appareils connectés a la box n'ont pas assez de "jus" pour aller sur internet, et marque que la connexion utilisé n'est pas connecté à internet, alors que si, c'est juste le débit qui plonge.
J'ai bien entendu fait part de mon soucis au service client en leurs expliquant que je ne comprenais pas étant donnée que j'avais une ligne SFR et que je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai changer la 4g box fournis par non pas une mais deux autres ! Toujours le même soucis, jai essayé avec plusieurs téléphone, toujours pareil.
Ils ont "étudié" la ligne pour que 4 jours plus tard ils me disent "on voit que vous avez accès à internet et que vous téléchargez des choses donc votre ligne n'a aucun soucis" ma foi oui je n'ai jamais dis que je n'avais PAS internet, j'ai exprimé le fait que plusieurs fois durant la journée j'ai une chute de débit qui peut durée plusieurs minutes ce qui fait planter ma connexion.
Ils m'ont tout de même envoyer une autre carte SIM pour voir si l'ancienne n'était pas endommagé, et je remarque que le problème reste le même.
Je vous remercie de faire le nécessaire car visiblement l'incident est chez vous. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai une connexion en illimité, et que du coup vous bridé a certains moment l'utilisateur, mais étant en télétravail actuellement j'ai besoin d'une connexion stable, comme je l'avais avec SFR, il me semble que c'est la même antenne 4g et que rien n'a changé a ce niveau, alors merci de faire le nécessaire.

Réponses

Bonjour Jimmy,

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de 2h.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre Box 4G, il vous suffira de l'éteindre et de le redémarrer.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JIMMY P.

Bonjour Julien,

Je me permets de modifier ma réponse car je n'ai plus aucun moyen de répondre sur ce sujet.

J'ai continué les test de mon côté, et il s'avère qu'hier quand j'ai mis la carte sim dans un autre smartphone et que je suis partis fouiller dans les réseaux mobiles disponible à partir du téléphone, j'avais le choix des opérateurs.

étant donné que l'on m'a changé de réseau vers celui de Bouygues, c'était l'un des seuls qui n'était pas marqué "interdit" juste à côté de son nom.

Je précise en effet que tous les autres opérateurs étaient marqué comme "interdit".

En sélectionnant directement manuellement dans la recherche des réseaux mobile, le réseau "Bouygues telecom 4G" ma connexion a été stable, jusqu'à ce matin en tout cas, je m'explique.

Le smartphone où j'avais installé la carte sim n'avait pas été éteind entre hier et aujourd'hui, j'était donc toujours sur le même réseau mobile. En revanche une fois que je l'ai redémarrer (MAJ oblige) j'ai eu de nouveau des coupures très net, toutes les 2 mn sans pouvoir naviguer ou faire autre chose.
En allant voir dans les options mobile je me suis rendu compte que le réseau nommé la veille "Bouygues telecom 4G" avait changé en "El Telecom 4G" le réseau utilisé par NRJ mobile.
Et je pense fortement que c'est en passant par El Telecom que les coupures se font.
Ayant été en contact avec la direction technique, votre collègue s'étonnait que ma ligne personnelle Bouygues fonctionnait alors que la NRJ mobile, pourtant positionner sur le même réseau, elle, ne fonctionnait pas correctement.
Je comprend maintenant que c'est en passant pas El Telecom 4g que les coupures se font, aussi merci de m'indiquer comment me remettre sur l'APN de Bouygues directement, car c'est visiblement possible étant donné que je l'ai fais hier, et dans le même temps, pourquoi n'est-il plus possible pour moi de retourner sur ce réseau, et qu'il a été changé par El Telecom ?

J'avoue être quelque peu sur les nerfs car je souscris à une ligne me coutant 34.99€ / mois et depuis prêt de 3 mois je ne peux l'utiliser correctement car le réseau El Telecom n'est pas stable. étant en télétravail il m'est impossible de me basé sur un réseau qui coupe aussi régulièrement.

Aussi, je me répète, merci de me rebasculer sur l'APN direct de Bouygues, sans passé par El Telecom, comme j'ai réussi à le faire hier.

Merci bien.

P.S : Vos équipes ont essayé de me contacter vers 11h30 alors que j'avais précisé être disponible uniquement à partir de 16h30, en espérant qu'ils ne vont pas clôturer mon dossier alors qu'ils n'ont pas respecté l'horaire d'appel.

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Jimmy,

En l'absence de mon collègue Julien, je reprends la suite de votre demande.

Une mise en relation avec le service technique est nécessaire pour vérifier votre couverture réseau. Afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique, je vais avoir besoin d'informations complémentaires.

A tout de suite par mail,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JIMMY P.

Bonjour merci pour votre réponse.

Je suis disponible tout les jours à partir de 16h cette semaine.

Cordialement,