consommations anormales et envois de SMS qui ne sont pas de mon fait

JEAN-PAUL B.

Bonjour,
Je constate depuis plusieurs jours une consommation anormalement élevée qui n'est pas de mon fait :
le renouvellement de mon forfait 200Go intervient au 15 de chaque mois, nous sommes le 17 et j'ai déjà consommé plus de 23GO, ce qui est énorme.
Notre véritable usage est inexistant.
Par exemple, 750 Mo ont été consommés cette nuit à 3h du matin, 4h du matin, etc....alors que nous dormions.
Ce matin vers 11h de nombreux SMS ont été envoyés au 10040, je sais pertinemment que ce n'est pas moi qui en suis à l'origine.
Il apparait donc que ma ligne est utilisée de manière anormale par une personne ou une organisation malveillante.
Que puis-je faire ?
Je n'ai aucun attachement à ce numéro, je peux donc résilier par recommandé avec AR, à moins que vous soyez en mesure d'intervenir et de faire cesser ce piratage ?
De nombreux témoignages similaires au mien figurent sur cet espace, ce qui montre que le problème est hélas fréquent et récurrent.
Merci de ne pas seulement me conseiller d'activer une option payante à 1 euro par mois, car je crains que le problème soit bien plus grave...
A vous lire

Réponse

Stéphane R.

Equipe

Bonjour Jean-Paul,

Après vérification, je constate effectivement des consommations internet de 705 ou 706Mo la nuit à horaires réguliers depuis le 15/05 ainsi que des SMS vers le 10040 le 17/05 uniquement.

Je ne sais pas si ces 2 types de consommations ont un lien mais les cas de piratage sont assez rares sur les smartphones, c'est la raison pour laquelle je vais vous demander dans un premier temps de vérifier si personne d'autre que vous n'aurait accès à votre téléphone parmi vos proches.

Cependant, vu les consommations, la cause la plus probable serait une application qui effectuerait des usages en "invisible".
Pour cela je vous demanderai de vérifier si, depuis le 15/05, vous ou quelqu'un d'autre n'aurait pas soit installé une nouvelle application sur votre smartphone soit modifié les paramètres d'une application existante.

Après avoir effectué ces vérifications, n'hésitez pas à contacter notre Service Client au 09 69 360 200 pour demander à être mis en relation avec notre Assistance Technique.

J'espère que mes explications vous aideront à identifier la cause de ces consommations et je vous souhaite une bonne journée.

Stéphane, Conseiller Assistance Mobile.