Cette question a été résolue

suite d'un changement de téléphone,téléphone non reconnu sur réseau(samsuns galaxy A10)

CELINE H.

nous attendons toujours le liens de dévérouillage du téléphone qui devrait arriver sms

Bonjour Céline,

Si vous avez acheté votre mobile dans le commerce, vérifiez que votre Samsung Galaxy A10 est libre de tout opérateur (désimlocké). Nous n'envoyons pas de lien de déverrouillage par SMS. Les SMS qui peuvent être envoyés depuis votre Espace Client sont destinés à paramétrer internet et les mms.

Pour vous aider et comprendre ce qui bloque, j'ai besoin de plus d'informations.
Au démarrage, est-ce que la carte SIM est reconnue (code PIN demandé) ?
Y a-t-il un autre code demandé ?
Si votre Samsung est bien désimlocké et qu'aucun réseau n'apparaît, vous pouvez lancer une recherche de réseau manuellement. Voici les étapes :
Sélectionnez PARAMÈTRES > CONNEXIONS > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEURS RÉSEAU.
La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : Auchan Telecom encadré par des tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ OPERATEURS DE RESEAU puis appuyez sur SELECTION AUTOMATIQUE. Un message apparaîtra «enregistré sur le réseau ». Essayez d’appeler l’un de vos contacts afin de tester la ligne.
Si cela ne fonctionne pas, testez votre carte SIM dans un autre mobile débloqué.

Merci par avance,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

CELINE H.

bonjour,
la carte SIM est reconnue effectivement.
pas d'autre code demandé.
le réseau Auchan télécom peut apparaître mais hors de la maison et à mon travail. je ne capte pas beaucoup dans mon domicile depuis les orages de mi-mai.
dois-je change de carte SIM?
Merci,

Merci pour ces précisions. L'anomalie n'est pas forcément liée à la SIM, mais au réseau. D'après ce que vous m'indiquez vous avez du mal à capter le réseau à des endroits localisés en dehors de votre domicile. Est-ce que cela vous empêche d'émettre ou recevoir des appels ? Est-ce que la connexion internet fonctionne hors WIFI (3G-H ou 4G) ?

Je vous envoie un second mail en privé afin de notre service technique vous contacte.

Merci,

Laura, Conseillère Assistance Mobile