Je n’arrive pas à avoir ma 4g en Belgique comment faire ?

XAVIER L.

Bonjour,

J’ai un soucis avec mes Go UE/DOM en effet depuis un petit moment je ne capte plus du tout la 4g dès que je passe du réseau NRJ mobile au réseau Proximus.

Habitant à la frontière de la Belgique c’est assez contraignant car je capte mieux Proximus que NRJ mobile.

Auriez-vous une solution ?

Réponses

NICOLAS A.

Bonjour, Tout dépend si vous arrivez à capter même un petit peu la 4G NRJ vous pouvez envisager un routeur 4g avec une antenne pour amplifier la réception.
Mais si vous ne captez vraiment rien du tout sur le réseau NRJ (SFR il me semble) alors il faut envisager un forfait en belgique.
Des cartes existent sur le net, qui permettent de voir la couverture des réseaux ou on se trouve, avant de s'engager il vaut mieux vérifier et demander avant sur des forums.
Bien à vous

Bonjour Xavier,

Afin d'éviter que votre téléphone ne bascule sans cesse sur le réseau belge, vous pouvez effectuer une sélection manuelle de réseau. En effet, les usages depuis la Belgique sont inclus dans votre abonnement mais pour une utilisation ponctuelle. Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne
Pour sélectionner manuellement le réseau, se rendre sur "Réglages" puis "Opérateur" et désactiver l'option "Automatique". Le réseau à choisir pour votre ligne sera noté sans point et sans tiret : (NRJ Mobile).
Lorsque vous êtes connecté au réseau Proximus, avez-vous vérifier que vos données à l'étranger étaient bien activées ?
Voici la FAQ qui vous montre comment vérifier cette option : https://www.assistance-mobile.com/questions/1838556-activer-data-etranger-iphone

Je reste disponible sur ce fil de discussion si cela ne fonctionne toujours pas.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.