Pourquoi je n'arrives pas à me connecter

ELIYA M.

Bonjour ma fille a un portable avec la connexion 100Mo mais la connexion marche en dent de scie cest a dire que cest rare que ça fonctionne. J'aimerais savoir pourquoi sachant que depuis le début et résoudre le problème assez rapidement dans le meilleur du possible. Merci de me recontacter dans les plus bref délais.
Cordialement.

Réponse

Laura A.

Equipe

Bonjour,

Il n'y a plus de connexion internet sur le mobile de votre fille depuis le 3/03/20. Les services internet sont bien activés sur sa ligne.

Je vous propose de vérifier les réglages de son téléphone. Dans un premier temps, désactivez le WIFI et activez les données mobiles sur le Nubia Z17 mini.

Certaines marques de smartphone ont besoin d'activer l'itinérance des données pour se connecter au WEB, c'est gratuit en France. Il faut le désactiver à l'étranger car les communications peuvent être facturées en fonction du pays. L'itinérance des données est située dans les PARAMÈTRES > PLUS > RÉSEAUX MOBILES.

Ensuite, suivez les pas à pas pour configurer internet et les MMS en prenant un Huawei comme référence : https://www.assistance-mobile.com/questions/1839760-parametrage-huawei.

Redémarrez le mobile et testez à nouveau la connexion internet.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.