hors forfait suite a une resiliation

VIRGINIE D.

J'ai changé d’opérateur mobile le 03/06/2020, étant client chez NRJ avec un abonnement sans engagement . la portabilité de mon numéro a ete demande par mon nouveau operateur et devait se faire le 16 juin à 15h. Comme il est d'usage, j'ai continué a utilisé ma puce NRJ mobile jusqu'a ce que je reçoive la nouvelle et que la portabilité soit effective. Dés que j'ai constaté une baisse de réseau sur ma puce NRJ (je n'ai jamais reçu de sms m'indiquant que ma ligne avait été résilié comme tout les operateurs font) j'ai donc changé de puce pour pouvoir profiter de mon nouveau forfait qui a fonctionné directement, dans la journée du 16 Juin. Je constate aujourd'hui un hors forfait de 16.63euros correspondant a une communication téléphonique unique datant du 15 Juin 2020, ce qui est totalement aberrant ! Nous etions dans une periode de transfere de numero d'un operateur vers un autre, si mes communications passaient encore avec ma puce NRJ, c'est que la portabilité n'avait pas encore été réalisé, je devais donc continuer d'utiliser cette puce et a fortiori au tarif qui est le mien depuis le debut de ma souscription (soit zero euro pour un appel vers mobile en France), dans le cas contraire ou la portabilité avec mon nouvel operateur etait effective, ma puce NRJ mobile aurait du cesser de fonctionner, ou j'aurais du etre informé que la portabilité a été réalisé et qu'en continuant a utiliser cette puce, je n’étais plus dans mon forfait initial, ce qui n'a pas été le cas. Je demande donc a ce qu'on supprime cette facturation hors forfait qui n'a aucun sens est qui totalement scandaleuse.

Réponse

Bonjour Virginie,

Je suis navrée pour les informations que vous me communiquez.
Nous allons approfondir ces utilisations.

Je vais vous envoyer un message privé pour que nous puissions échanger ensemble sur des informations à caractère personnel. Je vous invite simplement à vérifier que l'option "accepter les messages privés" soit activée depuis votre espace client, dans la rubrique "modifier mon profil"

À tout de suite.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client